Cyphose traitement chirurgicale

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 27 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2017
-
Messages postés
122711
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
-
Bonjour,


Je suis une femme âgée de 36 ans, j'ai une cyphose depuis mon jeune âge, j'ai porté un corsé étant ado et franchement je ne sais pas s'il y a eu amélioration ou pas, en tous cas je commence à avoir des douleurs et de gènes depuis la naissance de ma fille qui a maintenant 3 ans mais pour être honnête c'est plutôt le côté esthétique qui me chagrine, je ne me supporte plus de profil alors que cela ne me dérangeait pas avant car j'étais inconsciente de l'aspect que cela donnait.

J'ai vu un médecin et il m'a dit que dans mon cas ce n'était pas très avancé et cela n'entrainait pas forcément des complications graves alors pas de chirurgie mais plutôt la réeducation, mais je sais très bien que la rééducation ne donnera aucun résultat et franchement ça me saoule qu’en me parle de ça à chaque fois, un os ne se redresse jamais avec du sport ou rééducation à partir d'un certain âge

Je souhaiterais avoir des témoignages des personnes qui auraient subis des interventions chirurgicales pour correction de la Cyphose mais aussi échanger avec des personne qui sont dans mon cas.

1 réponse

Messages postés
122711
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
23 889
Bonjour et bienvenue sur le forum,
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées

Ta question reste ouverte toutefois en attente d'un avis médical