Fille de 3 ans constipée

Signaler
-
Messages postés
40678
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Bonjour :)


Voilà J'ai m'a fille de 3 ans qui vraiment constipé elle a peur de faire Caca parceque elle a peur avoirs mal une nouvelle ..

Je lui donne ce que le médecin me donne...Rien N'y fait ... N'y le Forlax.. :'( . Je lui fait un lavement .. j'ai plus envie de Recommencer sa la à tromatiser à ce point ..

Aider moi.. :'( .

2 réponses

Messages postés
102027
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 072
Bonjour

Et elle ne mange ni pâtes ni riz ?

Jus de pomme uht ça peut franchement aider .
Messages postés
40678
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 629
bonjour
Explique-lui que tout le monde va à selle, qu'elle ne doit pas s'inquiète, qu'elle ne perd rien d'elle (car pour certain enfant selle = perdre un morceau de soi )

ensuite tu peux introduire des livres qui parlent de ce thème

sur mon lieu de travail, les enfants qui commencent à apprendre la propreté ont le "privilège" de nourrir monsieur Wc quand on a fait pipi dans le petit pot (= gobelet de monsieur Wc) on lui donne à boire et quand on a fait caca, on lui donne à manger et la serviette(papier WC) pour s'essuyer la bouche ayant une imagination débordante les enfants y croient tellement qu'il parle aux wc (le plus souvent entendu ces bons appétits)
Lol

elle se retient?a les intestins"fainéant"?

dans le cas ou elle se retient:
tu peux essayer de mettre en place un calendrier de valorisation c'est-à-dire quant elle ne fait pas caca elle a une pastille rouge, si elle le demande donc fait l'effort de se présenter au toilette (lorsque tu vois qu'elle se tord de douleur) une pastille orange et si elle va à selle comme les grands on met une pastille verte

je dis pastille mais tu peux faire des dessins/ couleur au crayon ou autres astuce

à la fin de la semaine ou de 2 semaines on compte combien de pastille rouge, Orange et vert on a et le nombre qui le remporte donne une récompense lier c'est-à-dire plus de rouge une petite récompense, plus de orange,une récompense qui lui fera un peu plus plaisir que celle rouge et plus de vert une récompense qui lui fera super plaisir
comme cela elle assimilera que l'effort est récompensé sans rentrer dans le chantage

3° lui donner des aliments riche en fibre, un jus de fruit frais à jeun le matin,..