Arrêt pilule

Prisc - 25 sept. 2017 à 13:15
 Prisc - 25 sept. 2017 à 13:21
Bonjour,
La question a déjà été posé il me semble mais je voulais être sûre ..
Il y a quelques années maintenant que je prends la pilule .
Elle m a été changé car j avais une troisième génération seulement j ai pas mal d effets secondaires avec celle ci ..
À mes rendez vous gynécologiques je le dis bien mais elle me dit que je suis certainement "intolérante" à la pilule et que malheureusement avec n' importe laquelle j aurai ces effets ..
Bref .. avec mon conjoint nous souhaitons un bébé . Est ce que je peux l arrêter en milieu de plaquette ou je dois vraiment attendre la fin ?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 25 sept. 2017 à 13:18
Bonjour,
Tu peux arrêter et tu auras sans doute des saignements de privation .
Ceci dit, pendant tout le temps que tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir « un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ai une ovulation, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...
Si tu es en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Merci beaucoup pour votre réponse . Mais si je l arrête ; ça n' est pas "dangereux" ?
Je ne suis pas à deux semaine près . S il est préférable de finir la plaquette je le ferai .
Seulement en me renseignant j ai plusieurs versions .
Certains disent qu il ne faut pas arrêter au milieu et d autres disent que ce n' est pas grave ..
0