Envie d'avoir un enfant à 16 ans

Fermé
Mlle - 22 sept. 2017 à 20:36
joraline Messages postés 44323 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 23 sept. 2017 à 20:49
J'ai envie d'avoir un enfant même si je n'ai que 16 ans, je n'ai jamais eu de rapports sexuels ,ni petit ami et j'ai souvent cette envie d'enfant qui revient régulièrement, je deteste ma vie et j'aimerais avoir une raison de vivre ,quelqu'un a aimer et choyer.Je n'ai aucune situation ,je suis descolarisé depuis février 2016 ,je vois une psychologue régulièrement et je vais deux fois pas semaine dans un centre thérapeutique.


.
A voir également:

4 réponses

Arrête la c'est bon
22 sept. 2017 à 21:14
Les enfants c'est une grande responsabilité réfléchi bien merci
0
Non mais je sais ,c'est juste une forte envie que je ressent.
0
Arrête la c'est bon
22 sept. 2017 à 21:23
T'en mieux pour toi mais moi j'ai tout vais j'ai un enfant de 5 ans et je souhaite que une chose mourir c'est bon j'ai 36 ans ma fille bonne chance.
0
kasa7 > Mlle
22 sept. 2017 à 21:57
Bonjour,

Réfléchis, c'est encore trop tôt. Si tu te fais suivre psychologiquement, c'est qu'il y a de la fragilité derrière.
C'est facile de faire un enfant mais prend le temps, tu as toute la vie devant toi pour te stabiliser et trouver la bonne personne. Ça viendra chaque chose en son temps, occupes toi déjà de toi avec le suivi de la psy.
0
C'est bon l arrêt la > kasa7
22 sept. 2017 à 22:00
Bonjour.Merci beaucoup c'est très gentil de ta part.
0
Mlle > kasa7
22 sept. 2017 à 22:04
Je sais ,c'est juste une envie très forte que j'ai et ça ne risque pas de se concrétiser de toute manière.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
22 sept. 2017 à 21:42
Bonsoir
C'est pas toi qui a déjà postée il y a environ 1 an de ça ?
Et. Tu veux avoir un enfant. Comme cela te l'a été dit, c'est des responsables, et actuellement tu ne peux assumer.
De plus, cet enfant a la base tu le veux pour de mauvaises raisons. C'est pour te sortir d'une vie qui te déplait, pas pour lui même en fait mais pour toi. Ce n'est pas un objet, un nounours que tu serreras contre toi et laisseras de coté ensuite.
0
Oui c'est bien moi et j'ai conscience que le fait d'avoir un enfant c'est beaucoup de responsabilité et c'est juste une envie ça se concrétisera probablement jamais .
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175 > Mlle
22 sept. 2017 à 22:22
Il ne faut jamais dire jamais a ton âge pour un enfant, mais il est clair que ce n'est vraiment le moment.
Et pour concrétiser cet envie naturelle, donc laisser le temps faire que tu puisses te doter de tout les moyens pour cela, en attendant, il faut continuer a te soigner.
Bon courage et bonne chance Mlle.
0
Mlle > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
22 sept. 2017 à 22:44
C'est pour ça que j'ai dit probablement jamais.
0
C'est bon l arrêt la
22 sept. 2017 à 22:52
On fait pas les enfants par envie en fait les enfants par Amour de le faire
0
Mlle > C'est bon l arrêt la
22 sept. 2017 à 23:20
Bah euh si je veux un enfant pour pouvoir faire lui donner de l'affection en faite
0
laurence21028 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 14
23 sept. 2017 à 20:06
Bonsoir,
Tu es déscolarisée, tu ne travailles pas: et à 16 ans tu désires avoir un enfant!
Il faut réfléchir! ce n'est vraiment pas possible!

Tu es jeune, tu dois pensé à l'avenir; fais des études , une formation. iL faut une situation stable avant de construire une famille:
Un enfant a besoin d'être en sécurité ; d'avoir des parents capables de s'en de occuper. Il en donc important de gagner sa vie, (avoir un travail)
avoir un logement/

A ton age; profites de ta jeunesse et pense à l'avenir!
Un enfant a besoin de ses parents pendant de longues années. il lui faut de l'affection et bien d'autres choses!
Il faut assurer ses responsabilités
0
Je sais bien tout cela, c'est juste une envie.
0
joraline Messages postés 44323 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 10 064
Modifié le 23 sept. 2017 à 20:51
Bonjour,

Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.

Dans ce cas précis il n'y a pas de problème de santé dans ta demande, le forum n'offre pas la possibilité d'établir un "chat" ou discussion entre internautes.
Comme dit plus haut seuls les problèmes de santé sont pris en compte. Je vais donc fermer cette discussion.




On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
Gandhi
0