Quelle sorte de medicament me convient :type2

sosmed Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 10 déc. 2008 à 04:56
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 déc. 2008 à 09:02
Bonjour,
quelqu un peut me dire sur koi se base t on essentiellement pour choisir le bon medicament pour le diabetique de type 2 car j ai percoidé que mon medecin n a pas besoin des analyses complementaires pour m inscrire mon medicament .
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
10 déc. 2008 à 09:08
Bonjour,
Tout d'abord, le diabète n'est pas uniquement un problème de "trop de sucre dans le sang". Cette maladie peut entrainer de nombreuses conséquences sur le coeur, les vaisseaux, les reins, les yeux, la peau, le système nerveux.
Il est donc logique que ton médecin fasse un bilan assez large afin de vérifier tout cela, et que ce bilan soit renouvelé au moins 1 fois par an.
Par contre, la surveillance du taux de sucre dans le sang doit se faire au moins 2 à 3 fois par jour à l'aide d'un petit appareil très simple d'utilisation.
Le choix du médicament se fait en fonction des résultats de ces bilans, de l'age, de la morphologie, du poids...
On utilise souvent la Metformine comme premier choix.
Après, tout dépend des résultats sur les contrôles de glycémie et de la tolérance du médicament.
Mais il faut savoir que la maladie diabétique nécessite un suivi très régulier.
1
bonsoir
effectivement je teste ma glycémie regulierment avec cet appareil .les bandellettes aussi ; mais on m a jamais demandé aucun bilan
au premier : j ai étulisé un medicament de la famille qui vous dites la je pense le genre qui agit directement sur les cellules beta comme stimulant mais avec: j ai sentait tjr d evanuisseement et d epuisement le docteur me l a changé par un autre genre qui agit selon ma connaissance sur l abssorbtion des glycémies au niveau intestanales méme avec ces gazes et bruits qui me genent tout le temps ca marche mieu quand meme

mais il me reste de savoir si il ya peut etre d autres medicaments moin genants et plus ciblés et qui traite la maladie radicalement surtout que j vois
encore des symptomes qui m accomagnent toujours malgrés que je maitrise bien la stabilité de mon taux de la glycemie
ces principes symptomes comme : respiration rapide la nuit et la perte des cheveux en permanant d ou vient ca et s il a relation avec la diabete et le traitement
merci encore
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345 > sosmed
15 déc. 2008 à 14:37
Si tes tests de glycémies sont satisfaisant ton traitement est donc adapté.
Mais il faudrait contrôler tous les 3 mois ce que l'on appelle l'hémoglobine glyquée (ou Hba1c) qui permet d'avoir une idée de l'équilibre du diabète sur une période de 3 semaines environ.
Les symptomes que tu décris en conclusion ne me paraissent pas être liés au diabète (peut être la thyroïde ?)
IL faut le signaler à ton médecin.
0
bonsoir
je crois la meme chose mais je sais pas si la thyroide peut causer le diabete
merci
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345 > sosmed
19 déc. 2008 à 09:02
La thyroïde n'est pas à l'origine du diabète (type 1 ou type 2)
0