Cancer du foie: mauvaise prise en charge

CalmeinP Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - Modifié le 12 sept. 2017 à 09:48
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2017 à 22:01
Bonjour, en faisant son check-up annuel en avril 2016, le docteur a découvert une tache sur l'œsophage de mon papa. Il lui a dit que ce n'était PAS URGENT et qu'il devait prendre rendez-vous à l'hôpital Xxx. Mais comme il a dit à mon papa que ce n'était pas urgent, il n'a été qu'au mois de septembre, là ils l’ont opéré avec toutes les graves complications qu'il a eues. En définitif, il est resté deux mois à l'hôpital pour s'entendre dire qu'en fait il avait un cancer du foie stade 4 avec des métastases. Mais à aucun moment et aucun docteur n'ont expliqué à mon papa la gravité de la maladie. A chaque rendez-vous le docteur disait à mon papa que sa prise de sang était bonne, mais qu’est-ce que ça veut dire ? Il a commencé des chimios, 5 différentes, rien n'y fait, le cancer c’est encore propagé, nous sommes à présent septembre 2017 et il commence à avoir mal aux côtes prêt du foie, parce que les tumeurs grandissent et poussent à chaque respirations. Il a beaucoup maigris me se stabilise et il continue son sport à vélo Presque chaque matin. Tantôt, il a rendez-vous avec son oncologue pour voir ce qu'il peut encore faire étant donné que la chimio n'a pas fonctionné, j'ai peur, peur parce que mes parents n'ont que 69 ans et les médecins les ont pris pour des petits vieux et ne leur ont JAMAIS rien expliqué. J’ai bien tenté de le faire, mais je vois bien que mes parents préfèrent ne rien savoir et vivre dans le déni. Est-ce que les docteurs ont le droit de ne pas expliquer à leurs patients la gravité de leur état ? Tantôt, ils vont aller au rendez-vous de 14h30 pour entendre quoi ??? Monsieur nous avons tout essayé, il n’y a plus rien à faire ? Y-a-t ‘il encore quelque chose à faire quand c’est trop tard pour la chirurgie et qu’aucune différente chimios n’a fonctionné ? Quelqu’un va-t-il ou est-il dans le même cas et pourrait répondre à mes questions ? J’ai l’impression que les oncologues ne sont jamais passés directement à la vitesse supérieure et ont traîné dans l’intensité des traitements. Mon père n’a jamais rien eu de pire qu’un rhume dans sa vie, comment va-t-il prendre ça ?? J’ai parlé à 3 différents médecins, ils m’ont tous dit sans hésiter qu’on ne revient pas d’un cancer au stade 4.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
12 sept. 2017 à 10:08
Bonjour et bienvenue,
Les médecins n'ont parfois pas la diplomatie nécessaire pour bien informer leurs patients et se concentrent sur le soin.
Dans cette dur épreuve que tu vis, tu as besoin de soutient, d'aide et d'informations, je te propose d'ouvrir ce lien et clique sur je suis ...un proche :
https://www.ligue-cancer.net/
0
CalmeinP Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017
12 sept. 2017 à 12:56
Merci Andy, je vais le lire. Bonne journée.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
12 sept. 2017 à 14:55
Mais de rien et bon courage
0
Voilà, papa s’est rendu chez son Oncologue, mardi dernier et celui-ci lui a dit qu’on ne pourrait plus guérir son cancer mais qu’on pouvait le faire tenir plus longtemps.
Il doit donc passer un Pet scan demain et à partir de la semaine prochaine, mardi, il commence l’immunothérapie.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2017 à 22:01
Bonjour
Je suis pas au stade 4 , mais sais t’on jamais !
L’immunothérapie parait prometteuse
Le traitement a t’il commencé ? Il y a une évolution dans le bon sens?
Je le souhaite de tout cœur
0