Demence a corps de lewy

chicotte - 8 sept. 2017 à 08:18
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 sept. 2017 à 08:36
Bonjour,
mon mari a la maladie a corps de lewy nommé par les medecins en aout 2012 mais les premiers signes depuis environ 12 ans les medecins ont voulu le placer pour 3 semaines car je suis epuisée mais il ma suplié au bout de 2 jours de venir le chercher c est ce que j ai fais il pleurait comme un enfant mais je ne sais pas comment je vais pouvoir continuer pourriez vous me donner des conseils je me sens coulée completement et pourtant je ne veux pas baisser les bras 52 ans de mariage ne s oublie pas et les promesses faites le medecin ma dit hier que nous arrivions au bout du chemin tres tres dur tous vos conseils sont les bien venus c est la premiere fois que je m exprime alors peut etre suis je pas tres conherante merci pour vos reponses

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 8 sept. 2017 à 08:37
Bonjour et bienvenue,
Tu es parfaitement cohérente et tu vis une situation particulièrement difficile mais tu as besoin d'aide, d'en parler,
Tu dis :
"je ne sais pas comment je vais pouvoir continuer pourriez vous me donner des conseils je me sens coulée completement et pourtant je ne veux pas baisser les bras "
Il ne faudrait pas que cela provoque un état dépressif réactionnel à la situation ou à ton épuisement,si c'était le cas, si tu as d'autres symptômes comme une humeur triste, des troubles du sommeil ou de l’appétit, des idées noires etc...il faudra faire le point avec un médecin psychiatre qui pourra t'aider à surmonter cette épreuve difficile, qu'en pense tu ?
Sinon, une association comme l'UNAFAM peut aussi t'aider , c'est ici :
https://www.unafam.org/nos-actions/accueil-ecoute-et-information

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0