Démangeaison de la peau des que l'eau de la douche me touche

Fermé
Aurelie19861985 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 - 6 sept. 2017 à 12:31
DCI Messages postés 88281 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 6 sept. 2017 à 14:14
Bonjour,
J'ai des démangeaisons horrible des que je suis sous la douche l'eau me touche je sent que sa me démange. Je ne sais plus quoi faire un allergologue ma dit allergique au calcaire.
Mon mari a installé un adoucisseur et la réglé sur 0 degré de calcaire pour voir s'il y avait une amélioration pour ma peau et rien n'a changé.
Je ne sais plus quoi faire sa devient un enfer.
Ne me dites pas de changer de savon je l'ai fait milles fois jusqu'au savon de pharmacie (saforelle), j'ai eu aussi du derexyl. J'ai changé plusieurs fois de lessive aussi au cas ou.
Quelqu'un serait il comme moi ?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88281 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 37 666
Modifié le 6 sept. 2017 à 14:15
Bonjour,

"L'allergie au calcaire" me parait tout à fait fantaisiste.
Par contre, cela pourrait évoquer une allergie dite "aux agents physiques" :
Soit l'impact mécanique de l'eau sur la peau
Soit la température de l'eau
Soit les deux

As tu essayé de limiter nettement voire d'annuler la force du jet de la douche ?
As tu essayé de te doucher avec une eau à température neutre (37°) ?

" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins" (François Rabelais)
0