Besoin de conseil !

estelle.pau Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 31 août 2017 à 22:22
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 31 août 2017 à 23:16
Bonjour, aujourd'hui j'ai eu mon premier rapport sexuel non protégé avec mon copain. Cela a duré 10 à 15 min.. Mes dernières règles datent du 19 août. J'ai calculé et je dois normalement ovuler 14 jours après mon premier jour de règles, donc le 1 septembre c'est bien ça..? Il n'a pas eu d'éjaculation, j'aimerai savoir si il soit possible que je tombe enceinte, je suis jeune et je n'ai aucune envie de tomber enceinte. Mes parents ne sont pas au courant. Pour aller chercher la pilule du lendemain, faut t'il être accompagner d'une personne majeur ou est ce que je peux aller la chercher seule. Aidez moi s'il vous plaît, je suis paniquée.. et lui aussi..
Merci de votre compréhension..

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
Modifié le 31 août 2017 à 22:56
bonjour

tous les rapports sont à risque puisque l'ovulation peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle même pendant les règles.
Et les spermatozoides peuvent vivre 5-6 jours dans le corps de la femme .

La théorie ce n'est pas j 14 mais j-14 ce qui n'est pas la même chose.
Et ce n'est qu'une théorie qui date des années 30 et n'est pas valable pour beaucoup de femme.

La pdl est gratuite pour les mineurs. A prendre le plus rapidement possible. tu peux évidement aller seule à la pharmacie ou au planning familial .
avec une piece d'identité
Son but est de repousser l'ovulation si elle n'a pas encore eu lieu . Si elle a eu lieu elle ne sert à rien.

Se retirer avant l'éjaculation n'a JAMAIS été un moyen de contraception .

Et parlez sérieusement de contraception ensemble.
La contraception c'est tous les jours
1
Merci pour le conseils..
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
31 août 2017 à 23:16
De rien :)

Mais vraiment fais attention à toi.
Parce que là ce n'est vraiment pas le cas.

Et prise de sang 3 semaines après la prise de la pdl même si tu as tes règles entre temps . Par sécurité .
0