Pertes blanches avec du sang et marrons avant les règles ??

Marisae - 31 août 2017 à 11:15
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 31 août 2017 à 17:17
Bonjour à vous,

Je suis sous pilule depuis 4 mois. J'ai pris Optilova pendant les 3 premiers mois, puis Leeloo Gé depuis un mois. Mais le mois dernier, j'ai enchaîné mes deux dernières plaquettes d'Optilova par souci de pratique (mon copain était chez moi) et j'ai oublié une pilule dans la deuxième. J'ai dépassé le délai des 12h, alors j'en ai prise 2 en même temps par la suite. Mais j'ai eu un rapport sexuel avec mon copain la veille de cet oubli, alors j'ai également pris la pilule du lendemain. J'ai oublié la pilule car je me suis couchée très tard, et comme je la prends avant de dormir, je l'ai zappée...
Cet oubli remonte donc à il y a un mois et demi. Je suis morte de peur à l'idée d'être enceinte... je n'ai que 17 ans et je m'en veux terriblement de cet oubli. Je devrais avoir mes règles dans 2 jours (Jeudi ou Samedi). Or depuis une semaine, j'ai des pertes blanches mêlées à du sang et qui sont mêmes marrons voire noire. J'ai fais un test de grossesse il y a deux jours, et il était négatif. Je l'aurais fais trop tôt avant mes règles ?? Est-ce que ces pertes marrons sont le signe d'une grossesse ??
J'ai vraiment besoin de réponse, je vais devenir folle de peur...

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
31 août 2017 à 11:30
Bonjour

Et tu as prit le temps de lire la notice avant de prendre la pdl ?
Franchement je ne pense pas.
Oubli lors de la seconde semaine = pas de risque.
D'autant plus que tu avais enchainé des plaquettes .

Ton corps doit s'adapter à ta nouvelle pilule .
0
Bonjour lafouine,

Si, je l'ai même lue plusieurs fois pour voir si ça parlait de ce problème...! Seulement, la première pilule venait du planning familial, et la deuxième de ma gynéco. Mais cette dernière m'avait dit que c'était les deux mêmes pilules, et que la seule différence était que Leeloo Gé n'avait pas les comprimés blancs de la semaine de pause... alors je me suis dis que ça n'était sûrement pas dû à une adaptation, si ces pilules était similaires...?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
31 août 2017 à 11:56
oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#p8BRSXmGCsxlLtah.99


Tu as enchainé les plaquettes ton corps a peut être du mal avec ça .
0
Comme c'était il y a déjà plus d'un mois et demi, je m'étais dis que mon corps auraient montré des signes "d'essai d'adaptation" plus tôt, si ça avait été ça... mais comme j'y connais pas grand chose... dans tous les cas, je suis morte de peur xD
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511 > Marisae
31 août 2017 à 15:06
Mais tu ne risquais pas de grossesse à la base .
0
Il n'y a donc pas de risque que ce soit un signe de grossesse si je comprends bien ? Je souhaitais refaire un test de grossesse, mais si je peux être rassurée dès maintenant et économiser 10€, je ne dis pas non :D
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
31 août 2017 à 17:17
0