Risque de tomber enceinte

minitravailleuse -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila, j'utilise la pilule minidril j'ai eu des rapports non protégé avec mon copain pendant les 7 jours de pause, et j'ai oublier de prendre ma 5 eme pilule du début de ma nouvelle plaquette et j'ai eu d'autre rapport ce jour là et aussi avant..
Il y a t'il un risque ? En sachant que du coup je n'ai pas repris ma pilule..
Merci pour vos réponses..
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 570

Bonjour

Si tu fais n'importe quoi alors oui tu risques une grossesse bien sûr.

Tu es protégée durant la pause , si tu as prit ta plaquette très correctement et la plaquette suivante à la bonne date et les 7 premiers comprimés correctement.

Pourquoi l'avoir arrêté ?
Tu as regardé ta notice pour savoir comment agir lors d'un oubli ?

ça fait combien de jours que tu ne la prends plus ?
0
minitravailleuse

Apres les 7 jours d'arrêt je l'ai reprise à la bonne date et c'est celle du 5 eme jour que j'ai oublié de prendre. Non je n'ai pas lu la notice étant à ma dernière plaquette de la boite et n'ayant jamais oublier de la prendre jusqu'à aujourd'hui j'ai tous jetter. Je l'ai arrêter parce qu'après cette oublie avec mon copain on a décidée de faire un enfant.. Et je ne la prend plus depuis mon oubli jeudi
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 570 > minitravailleuse

Il faut toujours garder les notices dans les boites jusqu'au dernier comprimé :)

Donc c'est pas "risque" mais "chance" :)
0
minitravailleuse

D'accord je le serai la prochaine fois, oui chance pardon, j'ai un peu écris dans le stress. Du coup est ce que j'ai une chance de l'être ?
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 570 > minitravailleuse

A partir du moment ou ta contraception n'est pas utilisée correctement , oui.

Stress de quoi ?
0
minitravailleuse

Stress de si c'était possible ou pas. À partir de quel moment je peux faire un test ?
Et j'ai des saignements anormale, ca ne me l avait jamais fais c'est normal ou pas ?
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 570

l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/minidril-6196.html#37458#dxfIcws5rTI8vmTU.99
0