Ma fille de 11 mois ne veut rien manger et boire [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2018
-
Bonjour, ma fille de 11 mois refuse de manger ses plats à partir de ses 8 mois ni purés ni legumes à part les petits-suisse (elle les adore) et les compotes de fuits elle les aime bien, le problème qu'elle a refusé de boire le lait de croissance à patir de ses 7 mois maintenant elle ne veut boire du lait que le matin avec 100 ml au moyen et sitout.
elle est énergique , elle se lève toute seule et joue toute la journée avec joie, mais l'heure de lait et pas de repas , c'est le stress , les larmes , les cries elle tourne sa tete. on a essayer tout( jouer en manger, donner un bout de pain, regarder un cartoon, .......)
toujours on la force pour manger sinon elle ne réclame plus; ne me dises pas : il ne faut pas la forcer ou bien un bébé ne se laisse pas mourir de faim....
j'ai essayé de ne le pas forcer et attendre quelle réclame : premièrement ma fille quand elle est faim ne pleur plus elle grignote ses jouets ou ses vetements et deuxièment j'ai essayer d'attendre quelle a faim alors elle a raté un repas de ses 4(normalement) et ne mange pas plus de 150gr.
aidez mois nous sommes entièrement déçus et fatigués. le problème qu'avant ses 8mois elle a bien manger tout les legumes , les purées poisson tout et maintenant rien
AAH j'ai oublier de dire que mon bébé pèse mème pas 7 kg à 11 mois
A voir également:

4 réponses

Messages postés
40687
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2020
4 918
bonjour
écoute ton pédiatre

ensuite certain enfant passe par un refus alimentaire mais pour moi elle est fort jeune pour le faire

tu dois savoir qu'il y a de gros mangeur comme de petit mangeur donc donne lui :
le repas du matin (lait + un morceau de pain ou lait épaissi en céréale ou tu fais tremper du pain de mie dans son lait pour en faire une bouillie qu'elle peut manger à la cuillère)

le repas de midi proposé lui des légumes en bâtonnet qu'elle peut mordre/machouiller comme elle le veut accompagné de ce qu'elle accepte de manger en tant normale

pour le gouter idem tu lui fais des bâtonnets de fruit qu'elle mange à son aise

le repas du soir tu peux essayer de lui proposer un potage/soupe à la cuillère ou biberon bâtonnet de légumes/fruit à grignoter

et avant le couché: lait et pain de mie ou lait seul (si tu juge qu'elle a besoin d'un repas de plus pour être caler la nuit)
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 28817 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

le pédiatre dit qu'il faut patienter avec elle, l'essentiel qu'elle ne perte pas de pois; le problème qu'elle ne prend aucun gramme de pls
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2018
2
Bonjour
je me suis retrouvée avec mon troisième qui refusait de s'alimenter après avoir eu 2 gros mangeurs!!! C'est épuisant!

Est ce que tu fais manger ta fille seule? Souvent l'envie vient en partageant le repas familiale, en piquant dans l'assiette d'á côté... Il ne faut pas te braquer sur les quantités puisqu'elle va bien mais faire attention à ce qu'elle mange.
Le mien, s'il mange plus de 2 madeleines au goûter ce n'est pas la peine de se battre le soir! Dans ce cas je ne mets qu'une cuillère du plat dans son assiette.
Il y a aussi la fatigue. Mes deux grands n'auraient jamais dormi sans avoir mangé alors que le dernier ne peut pas manger quand il est fatigué, alors on a parfois avancé les repas à 18h30... ou ça lui arrive d'aller se coucher sans manger.
Pour la boisson il était aussi catastrophique. On a fini par lui donné à la petite cuillère  (3-4 cuillères à café d'eau max par repas vers 1 an). Après faut être attentif à la constipation...
Rien n'est simple mais si on se persuade que ça va aller, si l'enfant est dynamique, alors ça devrait s'arranger.
Bon courage
Messages postés
33327
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 juin 2020
14 312
Que dit le pédiatre ?