Risque de tomber enceinte après avoir pris la pilule du lendemai

Didi-ling - 16 août 2017 à 23:58
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 17 août 2017 à 08:45
Bonjour,
J'ai 17 ans et J'ai eu des rapports sexuels avec mon copain un jour avant ma période d'ovulation,mais des rapports protéger mais pendant ceux ci le préservatif s'est retiré de son et totalement introduit dans mon vagin il n'a pas éjaculé mais par précaution j'ai pris la pilule du lendemain juste après avoir remarqué cela. Est-ce une chance d'être enceinte ?
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 054
17 août 2017 à 00:25
Bonjour,

Il faut faire une prise de sang 3 semaines après sa prise pour contrôler si une grossesse n'est pas en cours, et même si tu as des saignements qui ne veulent rien dire.

Pour info : l'ovulation ne se calcule pas, (le J14 est une théorie des années 1930 qui n'est valable que pour une minorité de femmes, environ 25 %). elle peut avoir lieu n'importe quand dans le cycle, même pendant les règles, parfois deux fois dans le même cycle.

Le préservatif n'était pas à la bonne taille ou enlevé trop tard.
Donc préservatif à chaque rapport à la bonne taille et enlevé dès la fin de l'acte en le tenant par le haut et ne pas attendre que le pénis perde sa rigidité.

Ou prévoir un moyen de contraception.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
17 août 2017 à 08:45
Bonjour

Tu as bien réagis en prenant la pdl.

Le but de la pdl est de repousser l'ovulation si celle ci n'a pas encore eu lieu.
Si elle a déjà eu lieu elle ne sert donc à rien .

Il faut toujours faire une prise de sang de contrôle 3 semaines après.

Pas assez de lubrifiant , préservatif mal conservé (au chaud , voiture etc ..)
Trop petit. Mal stocké, en contact avec un objet rigide . Etc ...
0