Problème avec ma mère / contraception

Emma - 16 août 2017 à 15:56
 Utilisateur anonyme - 17 août 2017 à 07:10
Bonjour à tous.
Voilà je m'appelle Emma et j'ai 14 ans.
Je prend la pilule depuis maintenant 2 semaines. C'est ma mère qui m'a amené chez la gynéco ( pour la première fois ) car j'avais très souvent mal au ventre, règles irrégulières ( j'avais aussi peur d'être enceinte car relation non protégée mais je ne l'avais pas dit à ma mère ). C'est à ma gyneco que j'ai trouvé le courage de parler, de lui dire que j'avais déjà eu des relations malgré mon jeune âge ( chose qui aurait été impossible à dire à ma mère )
Elle a été géniale et à dit à ma mère que c'était mature de vouloir se protéger tout ça...je pensait qu'elle l'avais bien pris mais elle est limite méchante depuis, elle me lance des piques genre : "j'aurais du avoir un garçon vu ton comportement à 14ans " " moi je couchait pas a 14 ans " " de toute façon je laisse tomber avec toi, tu m'as trop déçue "...je ne sais pas trop si ça va passer ou si elle restera comme ca avec moi.
Pourtant je ne pense pas être si immature qu'elle le dit, je fais attention et je me protège...bref.
J'attend vos réponses
Bizz, Emma

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
16 août 2017 à 21:15
Mature? pas très cohérent
" j'avais aussi peur d'être enceinte car relation non protégée "
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
16 août 2017 à 22:19
Bonsoir
Il est clair que tu as déçue ta maman, avoir des relations sexuelles a 14 ans, elle estime que c'est trop tôt, je ne lui donne pas tort.
0
Bonjour

Chacun doit sentir au fonds de soi quand il est prêt à avoir des rapports. Il n'y a pas d'âge...
Vous auriez du vous protéger dès le départ, mais en parler avec ton médecin médecin est vraiment un excellent point positif !... et puis maintenant tu es sous pilule donc ça ira bien.

Pour le reste, laisse lui du temps. Les mamans ont du mal à accepter que leur bb ait grandi...

;)

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
0