Radio X et enceinte, risques pour le bébé ?

ibrastat -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
ma grossesse, suite a un accèdent de voiture qui m'a fracturé au niveau de bassin, ils m'ont injecté des antibiotiques tel que le Voltarene, cefacidal, perfalgan ranitidine et des anti coagulants!! des le debut de la 5 eme semaine ils m'ont arrête les anti biot et reste que les anti-coagulant j'aimerai bien savoir s'il y'a un risque qui peut survenir a mon fœtus? merci d'avance
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Bonjour,

La plupart de ces médicaments sont contre-indiqués au delà du premier mois de grossesse, donc, effectivement, les méddecins ont eu raison de les arrêter vers la 5° semaine.

Sinon, de quel anti-coagulant s'agit il ?
0
Ibra Stat

Lovenox et innohep
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

L'un ou l'autre, mais pas les deux à la fois.

Concernant le Lovenox, pas de contre-indication pendant la durée d'une grossesse.

Par contre, concernant l'Innohep : par mesure de précaution, il est préférable de ne pas utiliser la tinzaparine (Innohep) pendant la grossesse (Extrait de Vidal.fr)
0