Pilule du lendemain et grossesse

CamilleB99 - 14 août 2017 à 20:12
 CamilleB99 - 15 août 2017 à 18:51
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je me suis inscrite car je suis très inquiète...
J'ai 17 ans et j'ai subi un avortement en décembre dernier suite à une rupture du préservatif , j'avais pris la pilule du lendemain Ella One seulement 30 minutes après le rapport... j'ai très mal vécu cette période car je n'avais aucun soutient de la part de mon ex et j'en garde un très mauvais souvenir.
Je prend donc la pilule depuis janvier et j'ai une relation stable avec mon copain , seulement j'ai oublié ma pilule le samedi 29 juillet , et c'était ma 15ème pilule donc le premier jour de ma troisième semaine , je ne sais plus si je l'ai oublié de 12h ou légèrement plus , dans tous les cas pas plus de 14h je pense... suite à cet oubli et étant inconsciente de ne pas avoir lu la notice de ma pilule j'ai arrêté ma pilule pour les 7j comme prévu normalement et j'ai eu plusieurs rapports sans protection et sans ejaculation (je sais que ça ne change pas grand chose aux risques) dans la nuit du 11 au 12 août pensant être protégée... puis un instinct sûrement m'a poussé à regarder sur internet si j'étais réellement protégée et il s'avère que non... j'ai donc pris la pilule du lendemain Norlevo entre 20 et 24h après mes rapports...
Aujourd'hui, le 14 j'ai des douleurs au bas du ventre depuis hier soir je ne sais pas quoi en penser sachant que les signes de ma première grossesse sont arrivés très rapidement...
J'ai très peur de ne pas pouvoir supporter psychologiquement une seconde IVG sachant que c'est pour moi la seule option et que mon copain résidant en Bretagne pour ses études ne pourra être physiquement présent...
Pensez vous que mon risque soit élevé? Ou qu'il soit possible que la pilule du lendemain n'est aucun effet sur moi?
Je vous remercie d'avance et m'excuse pour la longueur du message..

1 réponse

lafouine.
Messages postés
102029
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2022
19 588
14 août 2017 à 23:32
Bonjour

Quel nom de pilule ?
1
Bonjour, c'est la pilule leeloo
0
lafouine.
Messages postés
102029
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2022
19 588 > CamilleB99
15 août 2017 à 18:27
Avoir des douleurs au ventre après la prise de la pdl n'a rien d'anormal.

Lis les notices .


Et fais une prise de sang 3 semaines après le rapport à risque ,pour vérifier .
0
CamilleB99 > lafouine.
Messages postés
102029
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2022

15 août 2017 à 18:51
D'accord , merci ca me rassure un peu... je prie pour ne pas être une nouvelle fois enceinte car je n'en dors plus c'est atroce...
0