Un passé que j'arrive pas à surpasser

sanfoura - 14 août 2017 à 17:09
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 15 août 2017 à 15:35
Bonjour,
je suis une femme âgé e de 48. mariée depuis 25 ans et mère de deux garçons de 22 et 16 ans. mon problème est que je n arrive pas à retrouver mon bien être avec mon mari (52 ans) . a chaque fois que nous nous disputons je rumine sur une décision qu' il a prise il ya longtemps.enceinte ďe jumeaux il m a forcé d'avorter. depuis je sens que quelque chose s est brisée entre nous. je vous signale que nous nous aimons tjrs et nous nous désirons mais disant que le plaisir et la joie de vivre n est pas trop à notre portée. je ne cesse de lui répéter que lorsqu on a arraché les bébés de mon ventre on a également arraché la joie de vivre de mon coeur .
depuis je sens que j'ai perdu la capacité d aimer convenablement mes enfants et mon mari et de leur donner le meilleur de moi même.
merci de me lire et répondre.
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
14 août 2017 à 18:12
Bonjour
Il t'a forcé a avorter, mais tu as quand même accepter cela. Peut-être que c'était la condition pour qu'il ne te quitte pas, mais tu as fais un choix. Je veux dire par la, sans te culpabiliser aucunement, tu as quand même ta part de respobsabilité.
Vous vous aimez toujours et c'est tant mieux, le passé est le passé, pourquoi ruminer cela lors de dispute ?
Tu lui reproches ou tu te reproches ? Bien sur cela n'est pas le plus important car c'est du passé, il faut vivre en regardant devant.
Je pense que tu as besoin d'extérioriser tout ça de vive voix avec ton mari et sans dispute, et pour cela, le meilleur endroit pour le faire est auprès d'un psy. Il faut mettre a plat ce passé qui revient lors de vos disputes sinon ce problème risque de vous séparer diffinitivement. C'est un problème lourd au coeur qu'il faut évacuer pour qu'il ne tue pas un jour l'amour que tu as pour ton homme, et lui, se fatiguer a t'entendre revenir sur cela.
Agissez ensemble, une thérapie serez la meilleure solution.
1
bonsoir,
je tiens tout d'abords à remercier toute l'équipe responsable de la gestion de ce site,et du soutien qu'elle apporte à l'humanité entière mille merci.
j'ai essayé de faire une réplique et l'envoyer. mais je n'y arrive pas.en voici le contenu.
Bonjour,

je tiens à vous remercier de m'avoir répondu rapidement. je suis consciente de ma part de responsabilité, je ne le nie pas, après tout c moi qui portais les bébés et pas lui je pouvais très bien refuser d'aller chez le gynéco. ça me ronge le fait que je n'ai pas pu les protéger et ça pèse lourd sur ma conscience.

je suis tombé enceinte quatre mois après une opération de lithiase biliaire, et j'avais un stérilet comme moyen de contraception.je suis tombée enceinte tout en ayant les règles mensuelles .ce n'est qu'en troisième mois que je me suis rendu compte que je l'étais.

il a refusé dés que je lui ai annoncer la nouvelle. je l'ai persuadé mais sans vain, il était catégorique. j ai sa phrase qui résonne dans mon oreille " je ne veux pas de cet enfant" comme si il me disait je ne veux pas de toi, je n' ai jamais senti que j'étais aussi abandonnée déçu...c' est lui qui a pris le rendez vous avec le gynéco bien sur pas avec le mien, qui a payé la frais.... c'est vrai on dit que c'est pas les événement qui traumatisent mais plutôt la façon dont ils sont vécu. En tout cas c'était un avortement illégal, nous sommes des musulmans .

j'ai déjà mis à plat avec lui ce passé qui me suis. il a pleuré, il a demandé pardon.Il ignorait que j'avais des jumeaux j'ai pas voulu lui dire tellement il y insistait. il a compris que ça me hanter et que je souffre énormément. il n'arrivait pas à expliquer ma colère et mon rejet envers lui et envers nos fils. l'un des jumeaux est une fille.je n'arrive pas à faire le deuil, ils ne sont pas de ce monde mais vivent toujours en moi, ils sont toujours présent.... 15 ans passé je pleure... quelle gâche vie???

comment pouvoir se réconcilier avec soi-même pour pouvoir me réconcilier avec mon mari et retrouver ce bien être et cette paix que j'ai perdu qui nous permettra de vieillir ensemble de façon sereine et constructive.

merci de votre bienveillance.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
15 août 2017 à 15:35
Tu ne postes pas de France ?
Il en ressort que l'humain n'est pas parfait, il reconnait son erreur, il t'a demandé pardon, que veux-tu de plus, ce qui est fait est fait.
Alors le passé, il n'y a qu'une thérapie pour vous aider tout les 2 a relativiser ce passer douloureux, a l'accepter et avancer en se disant que cela était un accident de la vie, comme il peut y en avoir d'autres types d'accident.
C'est important que ton mari ait compris ta douleur et regrette ce passé, il faut vraiment prendre en compte cela pour vous reconstruire et laisser le passé derrière.
Consultez ensemble est la meilleure chose a faire, vu que vous en souffrez tout les 2, et que vous vous rejoignez dorénavant sur l'analyse de ce qui c'est passé.
0