Enceinte sans oubli de pillule?

Rose - 11 août 2017 à 20:30
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 11 août 2017 à 20:56
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide. J'ai 18 ans et je prend la pillule leeloo gé depuis maintenant 4 mois. Je n'ai eu aucun oublie, aucun vomissent, ni diarrhée qui aurait pû la rendre inneficace. Je la prend également à heure fixe (entre 19h et 20h). Pourtant j'ai commencé à saigner en milieu de plaquette et cela fait maintenant 17 jours que cela persiste. J'ai également des douleurs dans le ventre et l'impression d'être ballonnée. Je crains d'être enceinte et m'apprête à faire un test de grossesse dans deux jours, je prendrai ensuite rdv chez une gyneco. Pensez vous qu'une grosses soit envisageable? Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 août 2017 à 20:34
Bonjour

Et tu as lu la notice ?
Rubrique effets secondaires...

;)
0
Oui je l'ai lu, les ballonnements sont de rares effets secondaires pour cette pillule. Et je la prend depuis 4 mois, il me semble étonnant que les effets secondaires n'apparaissent que maintenant... en plus je ne devrai pas saigner. J'ai toujours fais correctement les pauses préconisées entre 2 plaquettes.
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062 > Rose
Modifié le 11 août 2017 à 20:52
Bonjour,

Les effets secondaires peuvent apparaitre n'importe quand, même au bout de plusieurs mois voir années.

Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des règles, saignements entre les règles, prise de poids, acné, modification de l'humeur ou de la libido, irritabilité, nervosité, étourdissement, maux de tête, migraine. Ces effets sont variables d'une femme à l'autre, et peuvent être un facteur de changement de pilule.

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#6Ls0ezpy0mcWwIve.99
0
Merci Joraline, je ne le savais pas. Je vais prendre ça en compte
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062 > Rose
11 août 2017 à 20:56
De rien :-)
0