Ablation Tumeur cérébrale
Bonjour, y a t il des personnes qui se sont faites enlever une tumeur cérébrale et à quelles ont été les répercutions sur l après opération.
3 réponses
-
Bonjour,
Tout dépend de la nature précise de cette tumeur (méningiome ? Gliome ? Neurinome ?...), de sa localisation précise, de sa forme, de ses relations avec les structures cérébrales voisines et surtout savoir si elle est techniquement opérable ou non.
-
bonjour, ma tumeur cérébrale est une métastase de mon cancer du poumon traité par radiothérapie. Elle a été découverte lors d'une crise d'épilepsie avec perte de connaissance. Elle se trouve coté droit donc affecte mon coté gauche (perte de sensibilité de ma jambe gauche, parfois fourmillements dans mon bras gauche). Je suis sous Kepra et cortisone pour réduire l'oedeme cérébral. Il s 'avère qu'au dernier IRM la tumeur grossi et que les symptomes de ma jambe gauche s'intensifient. Ma neurologue me propose l 'ablation de cette tumeur en sachant que si je ne la fais pas enlever, je vais perdre toutes les fonctions de mon coté gauche mais tout en me disant que même après l'ablation, ce n'était pas sûr que ce soit mieux. Donc que je me fasse ou non opérer, ce sera peut etre idem. Que faire?
-
-
Difficile de répondre clairement ...
L'avis d'un neuro-chirurgien sera prépondérant. Une consultation est elle prévue auprès d'un de ces spécialistes ?
-
Quelle que soit ta décision, il serait tout de même important de connaitre l'avis d'un neuro-chir.