Vie sexuel suite à un IVG

Bonniie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 - 27 juil. 2017 à 12:01
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 27 juil. 2017 à 14:43
Bonjour,
J'ai appris que j'étais enceinte après seulement un mois et demi de relation avec mon copain. J'ai reçu cette nouvelle comme un gifle en plein visage, je ne pensais pas qu'un jour cela m'arriverais.. mais cela peut arriver à nous toutes..
L'IVG en lui même c'est très mal passé, j'ai été très mal suivi, j'ai avorté chez moi et j'ai eu beaucoup de complications car j'ai mal réagis aux médicaments je vomissais sans cesse, et je tombais dans les pommes. J'ai donc fini par vomir les médicaments d'expulsion, je suis allé aux urgences ou j'ai été reçu, avec un impression de jugement de tous.. J'ai fini par rentré chez moi après avoir avalé une double d'ose, et j'ai perdu mon bébé dans ma baignoire.. enfin ça à été très violent pour moi, je passerais les détails.. Suit a la perde du bébé je me suis senti vide dans tout les denses de ce terme, vide dans mon corps, vide dans mon âme. Le tempo est passé la douleurs reste, cela fais 4 mois maintenant.. Je suis passé par différentes phases, la douleurs physique, sachant que 1 mois après j'ai été hospitalisé durant une semaine pour une perforation de l'oesophage et un infection du coeur du aux vomissements a cause de la reprise de la pilule. J'ai beaucoup été malade les 2 mois qui on suivit l'avortement. Ensuite l'acceptation du choix que j'avais pris, même si celui ci n'a pas été dur a prendre car pour moi il été évident que ce n'étais pas possible en vue de ma vie actuel et de ma relation précoce. Je dirais que ma raison m'a dit non mais que mon coeur m'a dit oui, à la minute ou j'ai su que j'avais ce petit truc dans mon ventre je l'ai aimé si fort, je me suis beaucoup excusé envers lui la semaine avant, je culpabilisais et culpabilise beaucoup d'avoir eu a lui ôter la vie.
Enfin aujourd'hui la phase difficile est la sexualité avec mon copain, je n'y arrive pas, je n'ai plus du tout de libido, lorsque nous avons des rapports (et c'est rare) je souffre au début et vers la fin je me met a pleurer et je pleur énormément après..
Mon copain ne me force à rien, il est compréhensif, mais moi je culpabilise de lui faire vivre ça par ma faute car c'est moi qui ai un blocage, car lui a toujours du désir pour moi. Mais moi je ne ressent plus aucun désir pour lui, même tout court, je n'ai plus du tout d'attirance, même si je l'aime vraiment et que je lui suis reconnaissante de l'aide et la présence qu'il m'a apporté. Au fond de moi je lui en voulais, je lui ai exprimé ce sentiment inconscient, mais je n'arrive plus a avancer. Je me sent incapable d'avoir a nouveau des relations. Je me demande vraiment si je ne doit pas rompre ma relation...
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
27 juil. 2017 à 12:15
Bonjour

Vous ne vous protégiez pas ?

Et si tu te faisais aider par un psychologue ?
C'est un deuil à faire .
Tu ne voulais pas faire cette ivg .
0
Bonniie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017
27 juil. 2017 à 13:47
Non durant une semaine avant la reprise de ma pilule, j'avais peur je n'ai pas pour habitude de pratiquer ce genre de "technique : on ce retire avant la fin". Je lui avait dit que c'était quand même risqué il m'avait dit qu'il faisait attention et qu'il savait faire. J'ai fais quand même. Je suis responsable. Même si nous somme tout les deux responsable de cette décision j'ai du mal à accepter le fait de lui avoir fais confiance pour cela.
Je vois une psychologue régulièrement et je parle de temps en temps avec mon copain, mais ça fait déjà 4 mois et j'arrive toujours pas à reprendre une vie "normal"..
Je voulais faire l'IVG mais c'est comme si mon âme de mère aurait été prête a l'avoir. Je suis en accord avec ma décision, la prendre est un chose mais l'assumer en est une autre..
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
27 juil. 2017 à 14:20
Se retirer n'a jamais été un moyen de contraception , la preuve.

Donc tu lui en veux pour ça . Et c'est normal . La confiance a été rompu en quelque sorte.

Continus ton travail avec le psychologue.
0
Bonniie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 > lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
27 juil. 2017 à 14:32
Merci d'avoir pris le temps de répondre
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
27 juil. 2017 à 14:43
De rien :)

Et prends soin de toi :)
0