Questions sur la pilule du lendemain

juliahh Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - Modifié le 26 juil. 2017 à 10:00
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 26 juil. 2017 à 12:34
Bonjour, je me pose quelques questions sur la pilule du lendemain que j'ai prise récemment.
Je vous explique rapidement , je prends la pilule comme contraception régulière , je la prends bien tout les jours à la même heure (20h ). Néanmoins dimanche dernier (16 juillet 2017) je l'ai oublié complètement , je m'en suis rendu compte le lendemain , j'ai donc pris la pilule du lendemain car j'avais eu un rapport non protège (puisque je prends la pilule) le vendredi 14 juillet 2017 (mais sans ejaculation dans moi je ne sais pas trop si ça change grand chose ...) je voulais juste savoir si il y avait un risque que je tombe enceinte ou non ? sachant qu'avant cet oubli j'avais parfaitement pris ma pilule et que depuis le vendredi 14 juillet je n'ai pas eu de rapports. Je suppose que je vais peut être avoir un retard de règles , dois-je m'inquiéter ?
Merci de vos réponses !

6 réponses

joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 862
26 juil. 2017 à 10:05
Bonjour,

As tu lu la notice de ta pilule ?

Dans quelle semaine a eu lieu cet oubli ?
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
26 juil. 2017 à 10:06
Bonjour et bienvenue,
Avant de prendre la PDL, tu aurais du lire ce que disait la notice de ta pilule en cas d'oubli ( quelle semaine ? quel jour ?)
Quoi qu'il en soit, c'est fait et en ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des douleurs abdominales, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
De plus très important, certaines PDL annulent l'effet contraceptif de la pilule, voir notices
0
juliahh Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017
26 juil. 2017 à 10:14
Bonjour , merci pour vos réponses .
Je n'aurais pas de nouveaux rapports sexuels avant longtemps puisque mon copain et moi vivons loin l'un de l'autre et le dernier rapport etait le 14 juillet (vendredi ) et l'oubli dimanche 16 juillet ( soit 2 jours apres ).
Ensuite, j'ai oublié ma pilule pendant plus de 12h , donc c'est ma mère qui m'a conseille de prendre la pilule du lendemain.
J'allais entamé ma dernière semaine de prise , j'ai d'ailleurs apres l'oubli continuez à la prendre normalement à la bonne heure pendant une semaine. L'oublie a été fait le 15ème jour de ma plaquette sur 21. Que dois-je donc en penser ?
0
juliahh Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017
26 juil. 2017 à 10:29
Mise à jour : Je viens d'avoir mes règles à la date prévue ( aujourd'hui à l'instant certes avec quelques heures de retard) donc finalement tout ce qu'on dit sur le retard dû à la pilule du lendemain n'est pas exacte ? Enfin bref je ne comprendrais jamais trop , l'important c'est que je ne sois pas enceinte
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 535
26 juil. 2017 à 11:22
Maman n'est pas forcément compétence sur le sujet. Il faut toujours lire et suivre la notice .
Tu aurais lu ta notice ,tu aurais vu qu'il suffisait très probablement d'enchainer les plaquettes pour te protéger et non pas de prendre la pdl.

Cela dit . Les saignements sous pilule ne sont pas des règles. Et ne prouvent absolument pas que tu n'es pas enceinte.
Les saignements sont causé par le fait que tu n'avales plus d'hormones.

quel nom de pilule ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juliahh Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017
26 juil. 2017 à 11:35
Merci pour ta réponse ! Mais en même temps je n'allais pas balancer à la tete de ma mere qu'il ne fallait pas alors que je n'y connais rien , sur la notice il est marque que la plaquette ne vaut plus rien et j'étais en panique je pense que n'importe qui aurait écoute sa mère.
J'ai bien dit que j'avais enchaîne la plaquette EN PLUS et que je n'ai plus eu de rapports depuis .
J'ai pris la PDL avant tout par prévention il vaut mieux non ? Je veux dire je préfère faire ça que de me retrouver enceinte parce que je n'ai pas fait le nécessaire
Ma pilule est Leeloo G , elle est mini dosée
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 535
26 juil. 2017 à 12:33
sur la notice il est marque que la plaquette ne vaut plus rien
Non il n'y a rien d’écrit de semblable à ça.

J'ai bien dit que j'avais enchaîne la plaquette EN PLUS et que je n'ai plus eu de rapports depuis
Non , tu n'as pas enchainé les plaquettes . Tu as juste continué ta plaquette cela n'a rien à voir du tout.
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 535
Modifié le 26 juil. 2017 à 12:35
oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette.

Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#cpdLRyuwSheEl6A0.99
0