Problèmes respiratoires. Dyspnée ? Asthme ?

UnOeufEnCoque -  
DCI Messages postés 92002 Statut Modérateur -
Bonjour, j'ai toujours eu un sentiment de gêne au niveau respiratoire. Quand je respire , c'est comme si l'air rentre mais pas l’oxygène. Au début c’était seulement un gêne de temps en temps et je n'y portais pas spécialement attention. Mais ça c'est aggraver, mon gêne a commencé à apparaître quand je faisais de la course, puis du vélo et maintenant même la marche ! Avant c’était juste un gêne, maintenant c'est de pire en pire, ça me fait mal, j'ai l'impression que je vais m'asphyxier, ça apparaît la nuit, dans des situations où je ne fournis pas d'effort particulier. Il y a aussi cette "drôle" de choses quand je suis malade, ça n'a peut être pas de rapport mais je préfère le mentionner. Quand je suis malade par exemple des bronchites, angines... il m'arrive de faire des "crises": je tousse et quand je veux respirer; je peux pas et je continue de tousser, ce qui est horrible car au bout d'un moment ça fait mal !

Le problème c'est que mes parents ne me prennent pas spécialement au sérieux. Quand jetais petite je me plaignais pour tout et n'importe quoi ce qui ma coûter le surnom de "Tamalou". Je ne sais pas quoi faire pour vraiment leur faire comprendre que c'est vrai et que ça commence a m'inquiéter sérieusement.

Tant que mes parents n'ont pas une preuve de mon problème comme par exemple un mot du médecin, jamais ils me croiront donc pour expliquer ça, c'est galère.
Avez vous déjà eu ces symptômes là ? Une idée de comment je pourrais faire comprendre à mes parents ? Dyspnée ? Asthme ?

3 réponses

DCI Messages postés 92002 Statut Modérateur 37 574
 
Effectivement, des épreuves fonctionnelles respiratoires (EFR) gérées par un pneumologue seront le moyen prioritaire pour explorer ta fonction respiratoire et arriver à un diagnostic précis.
1
DCI Messages postés 92002 Statut Modérateur 37 574
 
Bonjour,

Beaucoup trop d'hypothèses différentes, la plupart bénignes mais certaines pouvant être plus préoccupantes, pour pouvoir se risquer à un quelconque diagnostic.
Le plus sage serait d'aller consulter ton médecin.

Quel âge as tu ?
0
UnOeufEnCoque
 
Bonjour, merci de votre réponse. J'ai 17ans . Le médecin de famille a supposer étant plus petite que j'avais surement de l'asthme, je faisais beaucoup de bronchites asthmatiformes ( désolée pour l'écriture mais je ne sais plus comment ça s'écrit). Mon frère est asthmatique et dans ma famille on a des antécédents cardiaques et respiratoires.
Heureusement je vais voir mon médecin demain, espérant qu'il trouve une solution car je pars bientôt en vacances.
0
DCI Messages postés 92002 Statut Modérateur 37 574
 
Tiens nous au courant. Merci.
0
UnOeufEnCoque
 
Bonjour,
Je reviens donc du médecin. Il pense que je suis asthmatique mais vu qu'il n'a pas pu me voir pendant une "crise" i, il n'est pas sur. Il m'a donc prescris de la Ventoline et des exercices de respirations avec peut-être kiné et si jamais à la rentrée ça va pas mieux je vais voir un pneumologue et faire des examens pour comprendre.
0