Problèmes respiratoires. Dyspnée ? Asthme ?

UnOeufEnCoque - 25 juil. 2017 à 17:03
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 juil. 2017 à 23:30
Bonjour, j'ai toujours eu un sentiment de gêne au niveau respiratoire. Quand je respire , c'est comme si l'air rentre mais pas l’oxygène. Au début c’était seulement un gêne de temps en temps et je n'y portais pas spécialement attention. Mais ça c'est aggraver, mon gêne a commencé à apparaître quand je faisais de la course, puis du vélo et maintenant même la marche ! Avant c’était juste un gêne, maintenant c'est de pire en pire, ça me fait mal, j'ai l'impression que je vais m'asphyxier, ça apparaît la nuit, dans des situations où je ne fournis pas d'effort particulier. Il y a aussi cette "drôle" de choses quand je suis malade, ça n'a peut être pas de rapport mais je préfère le mentionner. Quand je suis malade par exemple des bronchites, angines... il m'arrive de faire des "crises": je tousse et quand je veux respirer; je peux pas et je continue de tousser, ce qui est horrible car au bout d'un moment ça fait mal !

Le problème c'est que mes parents ne me prennent pas spécialement au sérieux. Quand jetais petite je me plaignais pour tout et n'importe quoi ce qui ma coûter le surnom de "Tamalou". Je ne sais pas quoi faire pour vraiment leur faire comprendre que c'est vrai et que ça commence a m'inquiéter sérieusement.

Tant que mes parents n'ont pas une preuve de mon problème comme par exemple un mot du médecin, jamais ils me croiront donc pour expliquer ça, c'est galère.
Avez vous déjà eu ces symptômes là ? Une idée de comment je pourrais faire comprendre à mes parents ? Dyspnée ? Asthme ?

3 réponses

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
27 juil. 2017 à 23:30
Effectivement, des épreuves fonctionnelles respiratoires (EFR) gérées par un pneumologue seront le moyen prioritaire pour explorer ta fonction respiratoire et arriver à un diagnostic précis.
1