Dfg et maladie de berger
Cindy--
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2017
-
22 juil. 2017 à 11:28
DCI Messages postés 88196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 22 juil. 2017 à 19:20
DCI Messages postés 88196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 22 juil. 2017 à 19:20
A voir également:
- Dfg légèrement diminué forum
- Dfg légèrement diminué que faire - Accueil - Analyses de sang
- Légèrement opalescent - Accueil - Analyses de sang
- Insuffisance rénale : diagnostic, que faire ? - Accueil - Reins
- Gamma gt à 500 forum - Forum Santé
- Gamma gt élevé ✓ - Forum Santé
3 réponses
DCI
Messages postés
88196
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 novembre 2024
37 624
22 juil. 2017 à 11:37
22 juil. 2017 à 11:37
Bonjour,
La seule explication est celle de la maladie elle même dont la cible est le glomérule rénal, donc la fonction rénale, mesurée par le débit de filtration glomérulaire.
Quant aux conseils ou mesures à prendre, tout dépend du degré de protéinurie et de l'apparition d'une HTA. Une hydratation correcte doit être respectée ainsi qu'une alimentation comporatant une ration protéique plus ou moins réduite.
Concernant l'altération progressive de la fonction rénale, il n'y a maheureusement aucun traitement actif à ce jour.
La seule explication est celle de la maladie elle même dont la cible est le glomérule rénal, donc la fonction rénale, mesurée par le débit de filtration glomérulaire.
Quant aux conseils ou mesures à prendre, tout dépend du degré de protéinurie et de l'apparition d'une HTA. Une hydratation correcte doit être respectée ainsi qu'une alimentation comporatant une ration protéique plus ou moins réduite.
Concernant l'altération progressive de la fonction rénale, il n'y a maheureusement aucun traitement actif à ce jour.
22 juil. 2017 à 13:29
Je sais que pour le moment la fonction rénale reste correcte (car au dessus de 90) mais je trouve que l'altération a été importante en si peu de temps. Ça m'inquiète.
Il y a un an j'étais à 0,50 proteinurie donc assez peu. Et pas d'hta détectée pour le moment. Mais je suis sous aprovel pour protéger les reins et éviter l'hta.