Traitement chimiothérapie

Bouvard - 21 juil. 2017 à 22:48
 kasa7 - 22 juil. 2017 à 09:32
Bonjour,
Je vais commencer mon traitement avec femara quand je lis tous ces témoignages je ne suis vraiment pas rassurè mon oncologue m"avais proposer des chimio fortes avec pertes de mes cheveux je n"ai pas voulu les faire et la je vois que les effets secondaire sont assez violent et je risque de perdre mes cheveux et ça je n"ai vraiment pas envie je l"ai déjà vécue et je n"ai pas vraiment supportè il y a t "ils des personne qui pourrais me rassurer sur ce traitement merci
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44377 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 10 044
22 juil. 2017 à 00:38
Bonjour,

Arrête de lire tout et n'importe que le Net.
Tu vas trouver essentiellement des cas extrêmes, les cas ou ça se passent bien ne viennent pas en parler.

La seule question que je me pose est la suivante : que vaut il mieux perdre ? les cheveux ? ou essayer de conserver la vie ?

Toutes les personnes que je connais ayant pris ou prenant ce médicament ou similaire n'ont pas perdu leurs cheveux.
0
Bonjour,

Je confirme mon oncologue m'a confirmé que ce traitement ne fait pas perdre les cheveux. Comme le tamoxifene, que ce soit un kine ou un radiothérapeute, on me conseillait de ne pas lire la notice pour ne pas cogiter. Il faut se dire qu'il y a un traitement comparé à d'autres cancers ou il n'y en a pas. Je suis du même avis que Joraline, qu'importe l'esthétique tant que que ça aide à prolonger la vie.
Le risque avec Femara est l'ostéoporose, parles de ce risque avec ton oncologue. Il peut te proposer un traitement riche en calcium et vitamine D3 pour te protéger d'une éventuelle fracture. Bien-sûr n'hésites pas à pratiquer du sport.
Le principal c'est d'avoir confiance à ton oncologue et le fait de refuser un traitement peut mettre un frein aux chances de guérison. À toi de voir....
0
Tu peux avoir des conseils d'une esthéticienne ou d'une conseillère en image pour soigner ton apparence. Pour les bouffées de chaleur il y a l'homéopathie. Courage malgré tout pour la suite.
0