Enfant de Pervers narcissique
Arteee
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
-
Modifié le 21 juil. 2017 à 14:02
begonie Messages postés 87328 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 21 juil. 2017 à 15:40
begonie Messages postés 87328 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 21 juil. 2017 à 15:40
A voir également:
- Enfant de Pervers narcissique
- Enfant pervers narcissique - Guide
- Scarlatine enfant photo - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Selles blanches enfant - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Décalotter enfant - Accueil - Soins nourrissons et bébés
- Enfant 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
3 réponses
lekabilien
Messages postés
16354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 176
21 juil. 2017 à 14:39
21 juil. 2017 à 14:39
Bonjour Artée
Ta mère devrait faire pression sur ton père pour qu'il se soigne. Quand a toi, tu devrais dire la vérité a ton copain, qu'il saches que cette rencontre avec ton père peut mal se passer, et au besoin lui dire de partir avant que ça puisse degénerer, ou, carrément annuler cette rencontre.
Mais ne rien dire et laisser ton copain "tomber" sur ton père agressif de quelque façon que ce soit, il te dira tu le savais, tu ne m'as rien dit, il prendras ça très mal et il peut te laisser tomber. Il se sentira trahi.
Il faut en discuter, même de l'éventualité que peut-être finalement ce n'est pas une bonne idée cette rencontre, si vraiment tu la sens mal.
Ta mère devrait faire pression sur ton père pour qu'il se soigne. Quand a toi, tu devrais dire la vérité a ton copain, qu'il saches que cette rencontre avec ton père peut mal se passer, et au besoin lui dire de partir avant que ça puisse degénerer, ou, carrément annuler cette rencontre.
Mais ne rien dire et laisser ton copain "tomber" sur ton père agressif de quelque façon que ce soit, il te dira tu le savais, tu ne m'as rien dit, il prendras ça très mal et il peut te laisser tomber. Il se sentira trahi.
Il faut en discuter, même de l'éventualité que peut-être finalement ce n'est pas une bonne idée cette rencontre, si vraiment tu la sens mal.
lekabilien
Messages postés
16354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 176
21 juil. 2017 à 15:13
21 juil. 2017 à 15:13
Porter plainte !!! Pourquoi ?
begonie
Messages postés
87328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
9 097
21 juil. 2017 à 15:40
21 juil. 2017 à 15:40
Bonjour.
Comme lekabilien je me pose la même question ...... Porter plainte pourquoi, contre qui et où ?
Rien ne t'interdit de décider de remettre cette " rencontre éventuelle " à plus tard, une fois émancipée et, en attendant, prend contact avec une MDA (Maison des Adolescents) proche de ton domicile car la situation provoque de toute évidence un mal-être chez toi.
Tu y trouveras des professionnel(le)s de la santé qui t'écouteront, te conseilleront et t'aideront en tenant compte de ta situation familiale, amicale et sociale et de cette souffrance psychologique et émotionnelle.
N'hésite pas de les contacter.
Voilà un lien pour ton information : https://www.filsantejeunes.com/mda
Les consultations y sont gratuites et confidentielles.
Comme lekabilien je me pose la même question ...... Porter plainte pourquoi, contre qui et où ?
Rien ne t'interdit de décider de remettre cette " rencontre éventuelle " à plus tard, une fois émancipée et, en attendant, prend contact avec une MDA (Maison des Adolescents) proche de ton domicile car la situation provoque de toute évidence un mal-être chez toi.
Tu y trouveras des professionnel(le)s de la santé qui t'écouteront, te conseilleront et t'aideront en tenant compte de ta situation familiale, amicale et sociale et de cette souffrance psychologique et émotionnelle.
N'hésite pas de les contacter.
Voilà un lien pour ton information : https://www.filsantejeunes.com/mda
Les consultations y sont gratuites et confidentielles.
Modifié le 21 juil. 2017 à 15:19
Oui mon copain est au courant de la mentalité de mon père ( si ont peut appeler sa comme ça). Il as peur que mon père offense c'est parents au point qu'il repartent blessé et dégoûter d'avoir fait l'effort de venir pour rien. Mais encore plus j'apprehende le fait que mon père veuille "porter plainte" je sais c'est ridicule il n'y a pas de raison pour une plainte ou quoi que se soit mais mon père est tellement doué pour la manipulation et les mensonges que je me dit tout est possible.
Concernant ma belle-mère elle est totalement soumise elle n'as pas son mot à dire a mon père il commencerai à s'énerver, la menacer... On ne peut pas avoir de discussion avec un PN parcequ'on as toujours tort.
Et j'ai également pensé à annuler la rencontre mais au grand bonheur de mon père sa ne servirai qu'à lui faire dire "tu voit si c'était du serieux il serait venue"
Je ne sais plus quoi faire...