Analyse de sang- AC ANTI THYROGLOBULINE

Maria - 21 juil. 2017 à 13:06 - Dernière réponse : begonie 89106 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention
- 9 mai 2018 à 10:11
Bonjour,
Voici les résultats de ma prise de sang en ce qui concerne l'hormonologie:
Thyroide:
-T4 libre: 1.16 ng/dl (normes: 0.70-1.48)
-TSH: 1.91 mU/l (normes: 0.35-4.95)
-AC ANTI THYROGLOBULINE: 21 µg/l (normes <5)
-Thyroglobuline: 7.0 µg/l (normes: 3.5-77.0)
il fait noter que: la présence d'AC anti-thyroglobuline peut interférer dans le dosage de la thyroglobuline. Que signifie tout ceci?
Aidez moi svp à clarifier. Je dois refaire une prise de sang dans 2 mois.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
DCI 64074 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - 21 juil. 2017 à 13:33
6
Merci
Bonjour,

Effectivement, on ne peut rien conclure sur ce bilan.
Il est à refaire dans 2 à 3 mois afin surtout de vérifier si les AC Antithyroglobuline n'ont pas nettement augmentés, ce qui induirait une thyroïdite auto-immune donc une probable hypothyroïdie à traiter.

Quant aux GB, pas d'anomalie significative.

Merci DCI 6

a aidé 16651 internautes ce mois-ci

Publi-information
Bonjour,

J'ai refais à nouveau un test sanguin pour vérifier le AC ANTI THYROGLOBULINE, voilà il y a deux mois c'était effectivement 21 UI/ml -( normes <5) .. Deux mois plus tard, J'ai obtenu 25 UI/ml ça a augmenté légèrement. Le labo n'a rien noté. Voici la thyroide:
T3 libre 2.47 pg/ml (normes: 1.70-3.80)
T4 libre 1.9 ng/dl (normes: 0.70-1.48)
TSH 2.5 mU/l (normes:0.35-4.95) Rien d'anormal pour la thryoide..

Que pouvez-en dire à propos des résultats obtenu? Pouvez-vous, svp, m'aider à comprendre pourquoi le AC Anti-Thyroglobuline est élevé alors que la thyroide est normal??? Merci de votre aide

N.B.: ma soeur agée de 20 ans a aussi fait un test, concernant tyroide pas d'anomalies par contre son AC ANTI THYROGLOBULINE est de 207 UI/ml..
Commenter la réponse de DCI
DCI 64074 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - 21 juil. 2017 à 18:47
1
Merci
Il n' a pas d'urgence à refaire ces dosages.
S'il s'agit bien d'une thyroïdite auto-immune, l'évolution laisse largement le temps de prendre les mesures utiles sans courir le moindre risque.

Publi-information
Merci de votre aide!
Vous m'avez soulagé un peu. J'éspère que ce sera et c'est ''rien de grave"...
0
Merci
J'ai aussi oublié de vous demander que mes globules blancs sont légèrement élevés: càd j'ai obtenu 11.8 mille/mm3 (normes 4.2-11.4) je dépasse de 0.4 pouvez-vous m'expliquer svp merci
Pourquoi dois-je le refaire dans 2 mois et pas tout se suite? Car ça me fait un peu peur; Si jamais c est une maladie auto-immune, on perdera du temps pour commencer un traitement si necessaire. Jusqu'à maintenant, Le médecin ne m'avait pas coché la case AC Anti thyroglobuline. Il n'y a que ceci qui me fait peur... Avant la prise de sang; j'étais dans un état très triste car j'ai un commencement de Lombalgie qui est en cours de traitement.. Et j'ai également pris des médocs anti-inflammatoires comme l'Ibuprofen, Harpadol. Les autres types de thyroïdes ne sont pas élevés je ne comprends pas PQ...
Commenter la réponse de Maria
DCI 64074 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 13:11
0
Merci
Le nouveau dosage des AC Anti-Thyroglobuline n'est pas significatif et ne permet pas de conclure à une thyroidite.
Surtout dans la mesure où les dosages de T4 et TSH ne montrent aucune anomalie.
Bonjour,

Merci de votre réponse. Oui, en effet ,d'après mes nombreuses recherches sur le net, je me posais la même question car les T4 et TSH ne sont pas élévés. Rien d'alarmant je suppose.. Au cas où je vais quand même consulter mon médecin traitant.
Merci à vous!
mokhtarinassima - 9 mai 2018 à 10:07
bonjour

ma fille a le meme probleme que vous elle a13 ans je suis de L'Algerie T4,Tsh,T3 normaux sauf AC Anti thyroglobuline(ATG) et je ne sais pas quoi faire?
begonie 89106 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - 9 mai 2018 à 10:11
Bonjour à mokhtarinassima

Merci d'ouvrir ta propre question.
Clique sur " Créer un nouveau sujet " en bas de la page, à droite (couleur rouge).
Publi-information