Oubli de pilule 1ere semaine

Juliarth27 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 14 juil. 2017 à 14:16
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 juil. 2017 à 16:04
Bonjour,
Alors, hier j'ai vu mon copain et nous avons eu des rapports
Seulement le soir même, j'ai oublié de prendre ma pilule (optilova), qui était la seconde de ma plaquette.
J'ai immédiatement pris la pilule oubliée ce matin mais les 12h étaient déjà dépassées
J'ai regardé la notice de ma pilule qui mentionne le fait que si la pilule oubliées était pendant le début de la première semaine, il y avait un ''gros'' risque de grossesse.
J'ai alors envisagé la pilule du lendemain, seulement nous sommes le 14 juillet et la plupart des pharmacies sont fermées, hors les pharmacies de garde mais qui se trouvent loin de chez moi, ce qui impliquerait d'expliquer à mes parents (je suis mineure)
Il n'y a pas eu d'éjaculation mais je n'écarte pas le liquide pre-seminal qui peut contenir des spermatozoïdes
Pensez vous que je devais en parler à mes parents afin d'écarter tour risque ou que cela ne vaut pas le coup? Auriez vous d'autres solutions ?
Merci de votre aide!
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 14 juil. 2017 à 16:05
Bonjour et bienvenue,
L'efficacité de la PDL diminue avec le temps alors file immédiatement à la pharmacie de garde

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0