Pilule du lendemain, risque ?

m.777 - Modifié le 14 juil. 2017 à 11:57
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 juil. 2017 à 14:59
Bonjour, il y a une semaine, j'ai eu un rapport non protégé, malgré qu'il n'y avais pas eu ejaculation et que j'étais à 8 jours de mes regles (soit peu de chances de tomber enceinte d'après mon calendrier des regles) j'ai préfére prendre la pilule du lendemain deux jours plus tard (soit48h) je n'ai pas ressenti de symptômes tout de suite mais deux jours après la prise j'ai eu des saignements (semblable à mes regles) avec des crampes aux ventre et des bouffes de chaleur. Je me suis renseignée et on m'a dis que ce n'étais pas les regles mais bien des effets secondaires de la pilule. Est ce que ça signifie qu'elle a fonctionné ? De plus j'ai l'impression que mon ventre est gonflée depuis quelques jours. Est ce des effets secondaires aussi? Est ce possible que je sois enceinte ? A partir de quand puis je faire un test de grossesse? Aidez moi svp j'ai 15 ans.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 14 juil. 2017 à 11:59
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu as donc eu des douleurs abdominales, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles et qui ne signifient pas qu'elle ait marché
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
D'autre part tu disais :
"soit peu de chances de tomber enceinte d'après mon calendrier des regles"
Rien n'est moins sur car la date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, tests, ne sont que théoriques et à n'utiliser que lorsqu'on souhaite une grossesse et surtout pas à type de contraception ( on ne compte plus les " bébés Ogino " )

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Bonjour @Andy31200 je voulais aussu savoir si il est normal que depuis deux jours je ressens une boule d'un côté de mon ventre et que celle ci me fasse mal ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
14 juil. 2017 à 13:31
Sans pouvoir t'examiner, tu comprendra qu' il va nous être difficile d'avoir sérieusement la moindre idée..
Ton médecin est donc mieux placé que nous derrière nos écrans, il va donc falloir consulter si ce symptôme persiste...désolé mais tient nous au courant.
0
m.777 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
14 juil. 2017 à 14:52
d'accord merci bcp de votre aide
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
14 juil. 2017 à 14:59
Mais de rien...et repasse si souci
0