Aider moi a revivre

anonymous - 14 juil. 2017 à 02:12
 Anonymous - 15 juil. 2017 à 10:14
Bonjour,
j'ai besoin d'aide, je crois , oui je vais mal, ma vie c'est pas le top en ce moment, critiques sur critiques, l'impression de compter pour personne, un passé difficile, j'ai essayer de m'en sortir seule mais je peux pas en parler a ma famille et mes ami(e)s alors...si quelqu'un veut essayer de m'aider...ben contacter moi pour discuter en privé

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
14 juil. 2017 à 14:40
Bonjour anonymous
Si tu veux dire ce qui se passe, tes problèmes, pourquoi ne pas le faire ici, car plus il y aura du monde qui te lis, plus tu pourrais avoir diverses réponses de divers internaute, et c'est anonyme.

0
oui tu a certainement raison, alors voila, j'ai l'impression que personne comprend qui je suis, que personne ne m'aime réellement et je "subis" critique sur critique alors mon estime de moi est faible...et puis je perd mes amie un par un du a l'arret des cours, l'eloignement ect, enfaite je ne me sens pas à ma place sur terre
Et en ce moment pour qui pourquoi je ne sais pas mais je pense beaucoup à un problème de mon enfance..;j'ai été victime d’attouchement sexuel et même si ce n'est pas aller jusqu'au viol, j'étais jeune , c'etait quelqu'un de ma famille alors...c compliqué et je me sens coupable,impossible pour moi de le dire sans faire exploser une bombe dans ma famille et plus j'y pense et plus je revois, je ressens et c'est...horrible et je n'ai aucun moyen de m'evader
Alors voila je crois que jamais je me suis dévoiler dans ce sens, j'espère que vous ne me jugerais pas
XOXO
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
14 juil. 2017 à 15:40
Bonjour,
Il n'est pas question de juger et pourquoi d'ailleurs puisque tu es une victime...
Il te faut absolument parler de tout ceci avec un professionnel, c' est indispensable afin que tu retrouves ta vrai personnalité et l'estime de soi qui te manquent, qu'en pense tu ?

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
14 juil. 2017 à 15:50
J'ai oublié de te demander ton age , merci de répondre
0
Oui, j'y avais penser mais ..j'ai 15 ans alors, comment expliquer pq je veux aller voir un professionnel? Et comment financé?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
14 juil. 2017 à 15:51
Ne cherches pas plus loin d'ou te viennes tes divers problèmes. Confiance, rejet des autres etc.
Evidemment ces souvenirs d'attouchements font de toi probablement une personne qui n'est pas joyeuse ouverte peut-être même désagréable alors tu perds tes amis les uns après les autres.
Quel âge avais-tu lorsque cela t'es arrivé ?
Quel âge as-tu aujourd'hui ?
Et comprends bien cela, en aucun cas tu n'es responsable de ce qui s'est passé.
Donc, personne n'est au courant, tu as gardée ça pour toi ?
Pour que tu puisses retrouver un sens a ta vie, il faut évacuer ce passé. Tu dois absolument en parler avec un professionnel de santé, il y va de ta vie future.
0
Oui c'est exactement ça,
Oui mais j'aurai du dire non, et maintenant ça me pèse mais j'avais...je crois que j'avais 6-7ans quand ça a commencé et aujourd'hui j'en ai 15,
Comme je l'ai dit , ce serait compliqué a financé, à expliqué...
Seul ma meilleure amie est au courant mais c'est différent,on en a parler une fois et c'est tout et elle ne peut pas comprendre...
XOXO
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 15 juil. 2017 à 08:16
Tu n'es absolument pas responsable de ce qui s'est passé et tu n'as pas à culpabiliser, tu es une victime et je vais aller plus loin, même si tu avais été demandeuse, l'adulte est en faute et l'enfant une victime.
Ton amie ne peut pas t'aider, elle ne peut que t'écouter et n'est pas compétente pour aller plus loin et comme tu le dis, elle ne peut pas comprendre.
"ce serait compliqué a financé,
Absolument pas, Il faudrait consulter un professionnel en santé mentale, le mieux serait un pédo psychiatre ( médecin psychiatre pour enfants et adolescents jusqu'à 16 ans )
Solution, peut être la plus simple pour toi: te rendre dans une "maison des adolescents ", tu y rencontrera des professionnels compétents habitués à traiter ce genre de problèmes, c'est anonyme et gratuit et tu peux y aller seule
Clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda.
Tu peux aussi prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP infanto juvénile( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont effectivement pas remboursés
Mais tu devra être accompagnée lors de la première consult pour des raisons administratives ( sécu, autorisation de soins ) ensuite tu ira seule aux RDV.



J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
D'accord, merci beaucoup pour toute ces idées,je pense que je vais regarder chaque cas pour trouver celui qui me conviendra le mieux
Encore merci
XOXO
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 15 juil. 2017 à 09:48
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles et je trouve le titre de ta question tout à fait adapté, tu souffre en fait d'un syndrome de stress post traumatique qui une fois guéri te permettra enfin de vivre ta vie, la vraie...
Clique sur le lien en gras et je pense que tu vas retrouver certaines de tes souffrances
0
Anonymous > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
15 juil. 2017 à 09:53
Oui j'espère pouvoir enfin vraiment vivre et je ne regrette pas d'en avoir parler ici, merci
Bien sur je vous dirai si une de ces solutions à marcher
D'accord,merci je pense que voir tout les "symptômes" pourra m'aider
XOXO
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
15 juil. 2017 à 10:08
Oui, voir que tu n'est pas la seule dans ce cas et que ta souffrance à un nom, à bientôt
0
Anonymous > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
15 juil. 2017 à 10:14
Oui merci,
A très bientôt j'espère
XOXO
0