Pilule du lendemain + diarrhée

bea - 10 juil. 2017 à 16:48
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2017 à 16:52
Bonjour,
Voilà j'ai eu un rapport protégé hier mais malheureusement le préservatif a craqué (et je ne suis pas sous pilule). Je connais les risques de mst/ist et ça devrait être bon à ce sujet. Pendant l'acte, mon partenaire s'est retenu à temps ce qui fait que seul le liquide pré-séminal a pu être en contact (et il faut savoir que j'ai eu mes règles il y a 21 jours). Par précaution, j'ai pris la pilule du lendemain donc ce matin mais j'ai constaté que 3 heures plus tard, j'ai été prise d'une diarrhée minuscule que je n'ai pas sentie pour ainsi dire. Il me semble avoir retrouvé des restes de cette pilule dedans alors je voulais savoir si :
1- elle a eu le temps "d'agir" donc de se disperser dans mon corps
2- il est normal de retrouver des restes ou bien toute la pilule doit disparaître dans le corps

Voilà, merci d'avance pour vos réponses, il va être compliqué pour moi d'aller en racheter une tout de suite
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 juil. 2017 à 16:52
Bonjour

La notice ne parle pas de diarrhée, uniquement risques si vomissements dans les 3h.

Ceci dit une diarrhée qui annule un médicament, c'est uniquement lorsqu'elle est sévère... lors d'une gastro par exemple...

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/norlevo-12745.html#37784

Prévois quand même un test 3 semaines post date du rapport pour voir ce qu'il en est.

;)
0