Gout amer dans la bouche

Résolu/Fermé
paysdesmerveilles Messages postés 9 Statut Membre -  
 Rodger -
Bonjour,
mon conjoint a un gout amer dans la bouche et des ptits bouton tou autour c tre desagreable et sa gene son gout quand il mange kelkun connai til un remede et les raison ki crée cet effets.merci a tous bonne continuation
A voir également:

61 réponses

ipmouss

Que dois je faire je n'ai plus de gout des aliments, ma bouche ne sent plus le plaisir des aliments. j'en souffre tout amer je n'ai plus assez de salives
42
passant

J'ai eu cela et ma conjointe aussi...
Après quelques recherches on a trouvé que c'était les pignons de pin venant de chine qu'on mangeait dans les salades ou à l'apéro !
On a donc arrété après 8 jours c'est (à peu près) passé. totalement après un mois.
11
nico

Je reste au Québec et j'ai aussi mangé des graines de pins provenant de Chine, je suis soulagé de ne pas etre le seul dans cette situation!
0
Rodger

Benne o.k
0
PASTOUNET

Bonjour,
je suis consommateur de pignon de pin acheté à "SUPER U", j'en ai consommé à plusieurs reprises au cours des deux semaines dernières , la marque du distributeur : " SUPER U " et les pignons sont bien d'origine chinoise.
Est-ce que quelqu'un connait le traitement à prendre ?
Merci de vos réponses ....
7
tournesol13 Messages postés 3601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   661

bonjour,

difficile de faire un diagnostic sans le voir.
Le mieux c'est qu'il prenne RDV chez son médecin ou son dentiste, il sera fixé immédiatement
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Feralas

Étonnant ça, j'ai mangé il y a quelques jours une salade avec des pignons de pin et j'ai un arrière gout amer dans le fond de la gorge, jamais je n'aurais fait un rapprochement avec ça !!

Pourtant ce n'est pas la première que j'en mange et je n'ai jamais eu de soucis.
6
wallace

conseils :
appelez le CAP pour vous faire recenser
écrivez à dacobello (ils ne m ont pas répondu)
un mail à la dgcrf
j ai pour ma part porté plainte auprès de Monoprix et de l'importateur, à vous de jouer aussi
côté pouvoirs publics, écrivez à l'AFSSA et non pas l'institut de veille sanitaire : https://www.anses.fr/fr
et les médias aussi, si vous connaissez

car franchement, de savoir que le produit existe toujours.... en vente :(
5
laeti94

avez vous pensé à une mycose?
4
wallace

Cela ferait bcp en coincidence... mais même problème pour moi !

24h après la prise (un peu forte je le reconnais) de pignons de pin ... de Chine !
j'ai la même désagréable sensation
Que dois je faire?
Ceux qui ont vécu cela l'ont eu combien de tps ? Y a t il un traitement ? Auprès de qui se plaindre?
Quels aliments conviennent pour retrouver le goût?

Merci
3
colette

moi aussi j'ai cet horrible goût amer depuis presque 1 semaine maintenant , le docteur m'a fait faire des examains pour voir si ça ne venait pas d'autres choses et tout est négatif. J 'ai mangé pas mal de pignons de chez LE....c la semaine déniére et ils venaient de Chine aussi!!
3
marike

Je viens de prendre connaissance du problème des pignons de pin chinois en cherchant une réponse à un goût amer que je ressens depuis quelques jours. Je suis moi aussi consommatrice de pignons. Quelqu'un peut-il me dire si ces suspissions sont fondées et que faire?
2
Drine

C'est vraiment étrange. J'ai exactement le même problème et je découvre aussi ce forum. J'ai mangé des pignons il y a deux jours (et beaucoup, ca faisait longtemps). Par contre je n'ai pas gardé le sachet. J'espère que ca passe bien au bout de quelques jours comme l'indiquent vos témoignages. Promis j'achète plus rien venant de Chine.
2
Emmanuel Métais

Bonjour à tous,

je vous confirme avoir les mêmes symptômes de gout amer dans la bouche quelquesoit l'aliment ingurgité et ce, 2 à 3 jours après avoir avalé ds pignons de pin acheté en grande surface. Mais le rapport de cause à effet n'est pas démontré. Mais c'est une coincidence pus que suspecte...

J'ai contacté le centre antipoison (numero dispo nsur internet - Centre antipoison) à Paris ce soir (le 26/07). Une enquête est semble t'il en cours...La procédure actuelle (car celle ci pourrait être amenée changer) est de consulter son médecin traitant et d'identifier si possible la marque du produit et enfin de les rappeller à l'aide d'un numéro de dossier.

E.M
le 26/07/2009
1
FIONE

Je vous assure que ce gout amer ne parvient pas du pignon chinois, il provenais d'une moisissure qui infecte les glandes salivaires, cette moisissure pouvait etre heberger par le pignon ou autre fruit (sec ou non)c'et la meme chose, fallait voir avec le ministere de la santé qui ne prenais pas la chose au sérieux.
1
taconscience

Prends un Airwaves !!!
1
tournesol13 Messages postés 3601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   661

bonsoir,

Je mange très souvent des pignons français d'une marque très connue et je n'ai jamais de souci

Attention à tout ce qui vient de chine, canapés, vêtements, nourriture
1
wallace

pardon... acheté à Monoprix à Paris

Pour ma part, on m a conseillé de passer des examens sanguins au plus tôt (foie, etc.) pour contrôler certaines teneurs
on ne sait jamais, s 'il y a un constat d'anormalité, cela servirait pour une plainte par la suite
car qd ca passe, plus de trace!
1
elisanyfranck

Moi aussi, c'était des "daco bello". La sensation d'amertume a disparu en quatre jours. Depuis, tout est normal. J'ai aussi eu des sensations de mal de tête et de nausée le deuxième jour.
1
hercule

pour tous ceux qui veulent se regrouper pour s informer , partager et réagir, un site dédié à la pignonite:

https://sites.google.com/site/pignonite/
1
Helene

C'est fou je suis tombée sur ce forum en faisant des recherches sur google pour savoir quelle était la cause de ce gout amer dans ma bouche..j'ai mangé des pignons de pin avant hier!!!De la marque carrefour...Si ca vient vraiment de ça ou des insecticides, j'étais déjà dans la tendance bio, eh bien je vais l'être encore plus! Grrrr qu'est ce qu'ils foutent dans nos aliments!!!
0
Titie

Bon et bien, j'avais un goût amer dans la bouche depuis deux jours, je comprenais pas.....
Il se trouve que j'ai moi aussi acheté des pignons acheté chez L.......c, chinois.....
Et que je les ai mangé naturellement.
Que faire?
0