Cicatrice au genou.

Lucylle - 7 juil. 2017 à 19:44
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 juil. 2017 à 22:54
Bonsoir à tous,
je m'appelle Lucylle, j'ai 16 ans. Je ne suis pas sûre d'être dans le bon thême pour publier ceci..
Voila mon histoire: le 25 juin j'ai eu un accident de moto qui m'a valu une opération d'urgence au genou, mais rien de cassé! seulement mon os sortait et avait rapé contre le sol.. il a donc fallu désinfecter. Le chirurgien ne pensait pas pouvoir refermer la plaie car la peau était très machée et la plaie assez large.. Toutefois apres l'opération le chirurgien a pu retendre la peau et donc refermer la plaie avec 10 points de suture (je m'en sors bien) (et j'ai rien cassé dans le genou au fait! ouff). Enfin, bref la situation posée, nous sommes a presque 3 semaines de l'accident, je n'ai plus de points, mais la peau et tres tendue et est même iritée a un endroit de ce fait.. je marche la jambe tendue et avec une atelle que je suis censée garder jusqu'à lundi.
J'aimerais avoir vos avis ou témoignage de ce genre de blessure afin de savoir comment vais-je pouvoir replier le genou par la suite, combien de temps cela va prendre...
Alors voilà, je pratique l'équitation, le karaté, la musculation et le crossfit et j'ai du arrêter tout cela ! J'aimerai aussi avoir des conseils pour entretenir la musculature de la jambe en question sans utiliser le genou.. je suis a court d'idée !! a l'aide :)
j'espere pouvoir obtenir des réponses de votre part !
bonne soirée :)
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 341
7 juil. 2017 à 22:54
Bonjour,

Deux problèmes associés :
D'une part une contusion du genou, même s'il n'y a pas eu fracture.
D'autre part une suture très "tendue".

Donc, deux sources de gênes et de douleurs.
La contusion de genou devrait s'estomper progressivement en 3-4 semaines.

Quant à la peau, il faut lui laisser le temps de se distendre progressivement. Cela prendra environ 6 à 8 semaines.

Concernant la musculature, il te faut travailler en contractions dites "isométriques". C'est à dire contracter les différents groupes musculaires SANS flexion ni extension du membre correspondant.

0