Enceinte ou pas ?

moilanana Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 3 juil. 2017 à 12:30
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2017 à 12:52
Bonjour, cela fait plusieurs mois que je prend la pilule Microval, mais, j'ai un petit problème, il y a une semaine, le Samedi 24 Juin, j'ai eu un rapport non protégé avec mon petit copain... Mais, il ne sait pas si il a éjaculer en moi... Je l'ai vu ce Samedi soir, j'ai passé la soirée avec lui... habituellement, ma pilule je la prend à 19h, en effet, Samedi je l'ai prise à 19h30, avec 30 minutes de retard déjà... Le rapport c'est passé entre 1h30 et 3h du matin... sachant que j'avais pris ma pilule à 19h30, et le lendemain quand je suis rentrée chez moi j'ai pris ma pilule à 23h... donc avec 4h de retard... J'ai quelques pertes blanches mais je n'ai pas mal au ventre... Je me pose beaucoup de questions car en effet, je n'ai pas étais chercher la pilule du lendemain alors que peut-être j'aurais dû... Je suis totalement angoissée je ne mange presque plus la nuit je ne dors plus beaucoup car je ne fais que de penser à ça... J'ai 18 ans... Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? M'en dire un peu plus, essayé de me rassurer ou de me dire ce que je pourrais faire car je ne sais plus quoi faire...
Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 juil. 2017 à 12:33
Bonjour

Que dit la notice sur les oublis de + de 3h ?
Tu as pris la pilule du lendemain ?

Pk tu prends microval au fait ? Elle est pas recommandé quand on est si jeune...

;)
0
moilanana Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017
3 juil. 2017 à 12:40
Bonjour, ma pilule Microval indique que en cas d'oubli de plus de 3 heures, il y a un risque de grossesse... Non je n'ai pas étais chercher la pilule du lendemain je l'avais précisé dans mon message... Je prends microval car avant ma pilule c'était Leelo mais j'ai fais des prises de sang et cette pilule me donnait du cholestérol...
0
Utilisateur anonyme > moilanana Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017
Modifié le 3 juil. 2017 à 12:48
tu devrais changer de gynéco, prendre un 2e avis
c'est normal que les pilules combinées augmentent le cholestérol...
et ce n'est pas un critère valable pour cesser de les prendre ou pour te faire prendre microval qui est recommandés seulement à partir de 35 ans...

Le cholestérol est une substance qui sert au transport des médicaments dans le sang. Le cholestérol HDL (le "bon" cholestérol) s’élève un peu quand on prend des hormones de synthèse, parce que sinon, les hormones en question ne seraient pas transportées ! Une élévation du cholestérol sous pilule n’a donc pas de signification inquiétante, et elle n’a aucune incidence sur la santé des jeunes femmes.

va chercher la pdl rapidement, le rapport de samedi est à risques.
et test obligatoire dans 3 semaines MEME SI règles entre temps
0
moilanana Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 > Utilisateur anonyme
3 juil. 2017 à 12:50
Oui, ce n'est pas mon gynécologue qui m'a conseillé de prendre Microval mais mon médecin traitant car c'était lui qui m'avait conseillé Leelo ma première pilule... Vous pensez qu'il y a risque de grossesse ? Et je ne veux pas que mes parents soient au courant...
0
Utilisateur anonyme > moilanana Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017
3 juil. 2017 à 12:52
ben oui bien sûr qu'il y a risque... en plus tu prends la seule pilule QUI NE BLOQUE PAS l'ovulation, c'est pour ça que tu as droit que à 3h...

tu devrais aller au planning familial, c'est anonyme. comme tu es majeures tu paieras peut-être (certains plannings offrent la gratuité jusqu'à 25 ans). tu aurais une consultation avec un gynéco et tu pourras faire les tests en tout quiétude et en discuter avec les conseillères.

Adresses ici
0