Je n'aime pas mon caractère

Lowwen - 2 juil. 2017 à 19:15
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 2 juil. 2017 à 20:14
Bonjour! Alors, que rajouter de plus que le titre...Je n'aime pas ma façon d'être. Je suis pas drôle, pas du tout spontanée, je n'ai aucune conversation (je ne lance jamais de conversation et je reste souvent spectatrice d'ailleurs), on se lasse vite de moi car je suis très très ennuyante.... J'ai 14 ans, tous mon entourage a donc la joie de vivre et ne se soucie pas de ça, alors que moi je fais tâche dans tout ça. Je ne sais pas si je suis vraiment comme ça où si je n'arrives tout simplement pas à être moi-même, et pourtant j'ai pas mal confiance en moi et je ne suis pas du tout timide.. Des conseils, expérience ? Merci bcp d'avance
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
2 juil. 2017 à 20:14
Bonjour
Si tu ne participes pas aux conversations, si tu sais pas t'introduire dans une conversation ou n'ose pas, si tu ne crée pas toi même de sujet de conversation, je ne crois pas que tu soies aussi sur de toi. Ce que tu dis de toi semble être un manque d'assurance, un peu timide peut-être, en tout cas en retrait, tu n'oses pas t'affirmer, imposer parfois un sujet, une idée. Ce que tu fais, tu écoutes, tu suis sans t'opposer si tu n'es pas d'accord, cela n'est pas avoir une certaine assurance ou caractère fort. Oui de ce fait tu peux être ennuyeuse.
Il faut t'imposer pas en refusant tout ce qui vient des autres mais seulement a affirmer tes points de vu. Accepter la différence mais expliquer les tiens.
Tu le sais que ce que tu es en ce moment ne te convient pas et c'est très bien d'avoir compris pourquoi tu semblerais mise un peu a l'écart, alors affirme toi, change cela, quand tu as décidée d'une chose tu ne lâches pas si facilement, et si dans une conversation une chose ne te convient pas, ne laisses pas passer sans donner ton point de vu sans chercher spécialement a faire changer d'avis les autres, mais en affirmant ton désaccord avec argumentation bien sur.
0