Croûte varicelle

dede - Modifié le 30 juin 2017 à 10:04
DCI Messages postés 87285 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 30 juin 2017 à 11:25
Bonjour,

Mon fils attrapé la varicelle, plusieurs croûtes se sont formées sur le corps et le visage. Une assez grosse croûte est apparue sur son front, et j'ai peur qu'elle ne lui laisse une cicatrice; alors ma question est faut il appliquer sur les croûtes une crème cicatrisante réparatrice ( type a derma anti marque) afin d'aider la croûte à se réduire et peut être éviter toute marque, ou ne rien mettre du tout jusqu'à ce qu'elle tombe?

Je vous remercie par avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87285 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 37 379
30 juin 2017 à 11:25
Bonjour,

La meilleure et plus simple solution est d'utiliser un savon antiseptique classique dilué avec de l'eau tiède et d'imprégner une compresse à laisser une dizaine de minutes sur les croutes le plus importantes du visage. Cela permettra leur décollement plus rapide.

Pour le reste du corps, un bain quotidien pendant 10 à 15 minutes devrait permettre le décollement des croutes.

Sinon, PAS d'exposition au soleil de l'ensemble du corps afin d'éviter les cicatrices pigmentées.
1