Ma Fille de 21 mois ne veut plus dormir dans son lit

Anne-Gaëlle - 29 juin 2017 à 10:38
FRANKGTH Messages postés 43 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 30 juin 2017 à 12:37
Bonjour,

Ma fille a toujours dormi dans son lit et dans sa chambre depuis sa naissance. dès qu'elle a marché, à l'heure du coucher, on lui disait: "on va au dodo?" et d'elle même prenait son biberon d'eau et aller gentiment se coucher dans son lit. Elle s'endormait paisiblement seule et ne se relevait que le lendemain matin à l'heure du réveil. (nuit de 20h45 à 6h45). A 18 mois nous lui avons enlever ses barreaux de lit. Elle continuait à faire ses nuits et aller se couchait dans son lit.
Jusqu'au mois dernier, où elle a commencé à se réveiller dans la nuit et venir dans notre chambre.
Aujourd'hui elle dû mal à s'endormir dans son lit et ne veut dormir que dans le lit de papa et maman. Elle ne pleure pas. Ne dis rien mais les couchers sont difficiles du fait qu'elle ne veuille pas rester dans son lit et les nuits sont courtes car elle vient dans notre chambre et notre lit.
Nous n'avons pas déménagé, pas d'autres enfants à lhorizon, pas de changement particulier sur notre quotidien, du coup je me demande qu'est ce qu'il se passe dans sa tête? angoisse? chaleur?

Merci pour vos éclairages!
A voir également:

1 réponse

FRANKGTH Messages postés 43 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 3
Modifié le 30 juin 2017 à 12:51
Bonjour,

Il est difficile de savoir ce qu'il peut bien se passer dans la tête d'une enfant aussi jeune. La chaleur peut être en cause, de même que l'angoisse si elle se réveille suite à un cauchemar.
Néanmoins, vous le savez comme moi : dormir dans le lit de Papa et Maman, c'est rigolo mais ce n'est pas la solution car à la longue cela va devenir une habitude et il lui sera difficile de s'en passer. Il est possible aussi qu'elle vous teste, tous les enfants le font. Si elle sent une faiblesse de votre part, elle va en profiter et le retour en arrière n'en sera que plus difficile.
Essayez de lui mettre une petite lumière tamisée pour l'apaiser lorsque vous la couchez et la recouchez. Lisez-lui une histoire en lui demandant de fermer les yeux, donnez-lui son doudou préféré. Vérifiez (vous avez du le faire je pense), que rien ne la gêne. Bruit, couche à changer, soif...
Expliquez-lui qu'elle doit dormir dans son lit comme toutes les petites filles parce que c'est une grande fille malgré tout, et qu'il faut qu'elle vous appelle en cas de souci. A 21 mois ce n'est pas forcément évident, mais les enfants comprennent beaucoup plus de choses qu'on ne pense, même tous petits. A force de répéter le même stratagème et en étant ferme sans forcément être en colère, elle finira par comprendre.
2