Forte envie de bébé à 21 ans

Résolu
envie2bb - Modifié le 25 juin 2017 à 12:56
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 25 juin 2017 à 13:54
Bonjour à tous, je pensais pas venir un jour sur un forum (comme beaucoup je pense) mais aujourd'hui je suis beaucoup trop mal dans ma peau pour continuer comme ça... J'ai 21 ans, je travaille, et je suis en couple et je vis avec un étudiant (22ans) qui ne finiras ses études que dans 2 ans et qui n'est pas du tout prêt à avoir un enfant, même après ses études alors que moi si... Ça fait à peu près 2 ans que j'y pense tous les jours, j'en rêve la nuit, je deprime quand je vois un bébé et pourtant je travaille dans la petite enfance, je vous raconte pas la galere, j'ai tout le temps envie de pleurer, mon corps me fait comprendre que ça va plus, j'ai des chutes de tension, des règles bizarres,... Ça ne peut plus durer. Or j'aime mon copain et je rêve de fonder une famille avec lui. Pensez-vous qu'il faut partir, trouver quelqu'un dautre, faire un enfant seule, ou rester et attendre qu'il soit prêt ? Le problème c'est que vu comment je suis maintenant alors si j'attend encore des années je ne sais pas comment je vais finir.... Vous allez me dire d'attendre, que je suis encore jeune, mais dans ma tête j'ai l'impression d'avoir 30 ans à tous les niveaux...
J'aimerai avoir des témoignages de femmes qui se sont retrouvées dans la même situation que moi, parce que je ne sais plus vers qui me tourner pour parler de tout ce que je ressens...
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
25 juin 2017 à 13:21
Bonjour
Ton copain n'est pas prêt d'avoir un enfant même après ses études, il est clair que s'il ne veut pas d'enfant du tout ou si c'est dans 10 ans, je pense que oui, tu devrais peut-être peser le pour et le contre, entre lui et un futur copain prêt a un enfant. Mais faire un enfant "seule", c'est a dire en le quittant enceinte, ou te faire faire un enfant en étant seule après l'avoir quitté, serait une erreur.
Essayer de trouver un accord, un compromis accepté par vous 2 si vous tenez vraiment l'un a l'autre. Lui ne veut pas se précipiter mais ne peut dire pas d'enfant du tout. Toi tu le veut rapidement, soies moins pressée que ça, cela a du bon aussi d'attendre un petit peu, au moins qu'il finisse ses études et trouve un emploi.
1
Merci de votre réponse elle est très constructive et c'est de ça dont j'avais besoin, d'un regard extérieur. Effectivement vous avez raison, mon copain veut fonder une famille mais pas de suite, il veut être prêt, tout bien faire, mais "ne sait pas quand il sera prêt" et j'ai peur qu'il ne le soir jamais ou seulement dans 10 ans mais ça on ne peut pas savoir... Je ne veux juste pas attendre pour rien... Je devrais apprendre à être moins pressé oui, et essayer de trouver un compromis... Peut être qu'en me mettant assistante maternelle, avoir des enfants chez moi comblerait un peu ce vide et cette attente...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
25 juin 2017 à 13:54
Le tout c'est de vous fixer un but, fonder une famille, c'est accepter et aussi le but de ton copain.
Je dirai qu'il y a du bon sens en ce qu'il te dit, faire les choses les unes après les autres, être prêt psychologiquement et materiellement. Il veut certainement assurer sa part pour faire vivre le "foyer" et cela,il a raison.
Toi, tu n'as que 21 ans, je ne vais pas te dire que c'est tôt, mais c'est loin d'être tard aussi. Il faut juste avoir cette certitude que tu auras ton ou tes enfants, et cela est acquis me semble t-il.
Donc, je serai tenté de te dire profité de votre liberté de mouvement autant que possible car après ce sera un peu plus compliqué.
Le temps passe vite, préparez votre avenir en attendant cet enfant. Si ton copain est un homme qui en "vaut la peine", cela vaut la peine d'attendre après lui.
1