Grossesse sous pilule

Loulettea Messages postés 9 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous !

Voila j'explique mon cas.
Depuis 1 an et demi je prenais Optimizette. J'ai du changer car elle ne m'aller plus. J'ai changer contre Optidril, pilule qui se prend tout le temps, 3 semaines de pilule Et une semaine de rose ( temps de pause )
Je la commence à peine j'en suis à ma deuxième plaquette, Jour 21. Donc pas de retard vu que je devrais bientôt avoir mes règles.
Depuis dimanche matin j'ai des nausées en va Et vient la journee, fatigue, malaises, Et depuis hier de la diarrhée. J'ai les seins qui me font un peu mal sur les côtes avec les veines un peu apparente pais depuis Que j'ai changer de pilule ils ont un peu pris.. je me sens pas " différente ", j'ai eu quelques crampes mais elles se comptent sur une main.
Alors je voulais savoir ce que vous en pensiez. ESt ce que tout ces symptômes sont liés à mon changement de pilule Ou ESt ce que c'est bb en préparation ?
Mon medecin m'a prescrit une pds pour la faire dans 10 jours. Mais j'aimerais avoir des avis avant car je sais pas attendre..

Merci à tous :)

2 réponses

  1. lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 758
     
    Bonjour

    sans interruption et à n'importe quel moment du cycle, si le précédent contraceptif est une pilule progestative microdosée ;
    En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optidril-56884.html#37954#GJBgj1kezECWsf8x.99

    Après retrait d'un dispositif intra-utérin (DIU) ou si le précédent contraceptif ne contenait qu'un progestatif (pilule microprogestative, implant, injection), une contraception complémentaire (préservatif) est nécessaire pendant les 7 premiers jours de la plaquette.
    En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optidril-56884.html#37954#GJBgj1kezECWsf8x.99

    Il faut toujours lire la notice
    1
  2. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour

    Comment a été fait le passage entre les 2 pilules ? Tu as bien enchaîné sans pause ?

    Et tu as lu la notice d'optidril ?

    ;)
    0
    1. Loulettea Messages postés 9 Statut Membre
       
      Oui j'ai bien enchaîner. J'ai pas finit l'autre par contre. Il m'en rester quelque une sur mon ancienne pilule et j'ai commencer le lendemain avec la nouvelle pilule.

      Non j'ai pas penser à lire la notice :/
      0
    2. Utilisateur anonyme > Loulettea Messages postés 9 Statut Membre
       
      Donc pas protégée de suite.
      Vous avez utilisé des préservatifs jusqu'au 8e comprimé ?
      0
    3. Loulettea Messages postés 9 Statut Membre > Utilisateur anonyme
       
      Ah non... le medecin ne m'a rien dit... rien expliquer... je penser que ca protéger de suite .... Alors la je resté bouche bée ..
      0
    4. Utilisateur anonyme > Loulettea Messages postés 9 Statut Membre
       
      Ce n'est pas à ton médecin de te dire ça.
      C'est ta contraception, TA responsabilité. Lire la notice c'est le minimum.
      Et si tu l'avais lue, tu aurais vu l'info

      Fait un test pour voir ce qu'il en est.

      Si négatif c'est les effets secondaires (courant les 3 premiers mois)
      0
    5. Loulettea Messages postés 9 Statut Membre > Utilisateur anonyme
       
      Oui non c'est sur.... le test je peux le faire quand ? Si c'est le cas Que je suis enceinte il sera positif Meme maintenant ? Ou il y aurais pas assez d'hormone sécrétée pour qu'il soit positif ?
      0