Ma cicatrice me fait un complexe

Fermé
sissi - 4 déc. 2008 à 20:14
 raph - 4 déc. 2008 à 22:16
Bonjour,j'ai une ancienne cicatrice ce brulure au niveau de la face interne du bras elle me gene beaucoup je peux pas porter des trucs sans manches et dès qu'un mec me parle de choses intimes ; elle me vient à l'esprit et je fais tout pour que la relation ne réussit pas malgrès qu'on me trouve mignone j'ai besoin de vos conseils ça devient vraiment un complexe
A voir également:

2 réponses

bonsoir, alors tu vois je pense que ta cicatrice ne devrais pas etre un complexe. . . tu sais moi jen ai une suite a une opération mais a la poitrine et avec mon copain javais peur que sa le degoute de le rejeté mais en faite voila si la personne te veu elle fera abstraction de ceux ci moi aussi jété compléxé
j'ai un ti frere ki a des cicatrice de brulure depui lage de trois ans au debu a lécole tout le monde en avait peur et on lui a donc recommandé dexpliké ce ki sté passé
enfin je sais k pour un adulte c différent ms kan la personne approche de ta cicatrice di lui ecoute il fau k je te montre kelk chose avnt et tu lui montre et tu lui explik ce kil c passé et tu verra sa réaction c'est quand affrontan la réalité en face que tu sera di toi sa
bon courage !
1
slt sissi, euh... écoute je voudrais pas joué aux psychologue mais je pense que c'est un cap psychologique a passer. Bon ok comment je pourrais le savoir? et bien j'ai connu une personne qui lui aussi avait ce genre de complexe sauf que lui c'est sur une anatomie du corps, il a vécu des moments difficile, surtout ce qui est pour sa vie sentimental, il vivait sur le regard des autres et sur le doute, la peur de ce que penserait une fille si il se déshabillait devant elle et de tas de trucs comme ça. pour finir il a fait un travail sur lui même. il a arrêter de se focaliser sur ce que pourrait penser les autres et même si ça a pris beaucoup de temps crois moi aujourd'hui il se porte beaucoup mieux. alors voila j'avoue que je n'ai pas de conseil a te donner mais je vais te dire ce que je pense: se soucier des regards des autres obscurcit l'opinion positive que l'on a de soi et agrandit inévitablement l'opinion négative. il faut voir du cote positif on te trouve mignonne c'est de ça qu' il faut en tenir compte, tu ne crois pas?
1