A voir également:
- Je n'arrive pas à arrêté la masturbation aidez moi les gars
- Masturbation - Accueil - Santé de l'homme
- Masturbation : bienfaits et zones à stimuler - Accueil - Sexualité
- Masturbation anale - - Pratiques
- Je n'arrête pas de tousser - Accueil - ORL
- Masturbation apres accouchement - Guide
1 réponse
Andy31200
Messages postés
147140
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 493
19 juin 2017 à 18:11
19 juin 2017 à 18:11
Bonjour et bienvenue,
Il n'y a aucune raison d'arrêter la masturbation, elle à même des bienfaits ( clique sur le lien bleu ) et comme dit l'adage :
"il n'y a pas de mal à se faire du bien "
Mais tu dis :
"afin que je puisse aider d'autres personnes à s'en débarrasser"
Surtout pas !!!
Il n'y a aucune raison d'arrêter la masturbation, elle à même des bienfaits ( clique sur le lien bleu ) et comme dit l'adage :
"il n'y a pas de mal à se faire du bien "
Mais tu dis :
"afin que je puisse aider d'autres personnes à s'en débarrasser"
Surtout pas !!!
19 juin 2017 à 19:04
Modifié le 19 juin 2017 à 19:19
"Homme
La masturbation masculine améliore les performances sexuelles grâce à la maîtrise de leur excitation et des mécanismes du plaisir en apprenant à contrôler son souffle et à prolonger son désir. La masturbation peut également aider les hommes ayant une éjaculation rapide ou ceux qui éprouvent des difficultés à éjaculer. Les hommes ayant tendance à avoir une éjaculation rapide peuvent utiliser la masturbation pour apprendre à contrôler leur excitation. Ainsi un homme pratiquant une masturbation régulière contrôle mieux ses érections et son éjaculation. Les hommes pratiquent davantage la masturbation que les femmes.
Endorphines
Les endorphines, hormones sécrétées par le cerveau au niveau de l'hypophyse et l'hypothalamus, sont davantage synthétisées au cours des efforts physiques, de la douleur mais également pendant des moments d'excitation intense et au cours d'un orgasme provoquant ainsi une sensation très apaisante de bien-être. Une activité sportive peut augmenter la libération d'endorphines jusqu'à 5 fois la quantité habituellement observée.
Diminution des douleurs
La masturbation agit comme un analgésique, grâce notamment à la libération de quantités importantes d'endorphines agissant de la même manière que la morphine. En effet, cette hormone se fixe sur les récepteurs situés dans le thalamus, au niveau des centres régulant la douleur.
Diminution du stress
Au cours de la masturbation, la sécrétion d'endorphines participe à diminuer notre état de stress et de nervosité. Au moment de l'orgasme, une plus grande production d'endorphines et le relâchement musculaire provoquent alors une sensation de zénitude très apaisante.
Connaissance du corps
La masturbation permet une meilleure découverte de son corps en permettant de mieux comprendre le mécanisme de l'excitation. Les hommes et les femmes à l'aise avec leurs corps sont plus attentifs au désir de leur partenaire et leur offrent plus de plaisir.
Sommeil
Pratiquer la masturbation avant de s'endormir favorise également un meilleur sommeil en raison notamment de la libération d'endorphines."
Voila , ça te vas , source ici , CLIQUE SUR LE LIEN EN GRAS:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2454731-masturbation-frequence-bienfait-zone-erogene/
19 juin 2017 à 19:25
19 juin 2017 à 19:32
"Un adolescent peut se masturber plusieurs fois par jour. C'est au cours de cette période que les adolescents découvrent leurs corps et au cours de laquelle la fréquence de la masturbation est la plus élevée"
19 juin 2017 à 19:37