Ma mort

Anonyme - 17 juin 2017 à 22:09
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 17 juin 2017 à 22:51
Bonjour,
J'ai 16ans depuis 1 semaine maintenant, je m'excuse en avance pour mes fautes d'orthographe je ne suis pas forte du tout pour ça..
Bon bref , voilà sa fait 1ans que je connais ma meilleure amie je les rencontré a ma première année de lycée et ont ne sais jamais lâché, elle étais très importante pour moi , elle avais pris une place extrêmement importante a les yeux et j'aurai pu tout donné pour qu'un sourire illumine son visage .
Au collège, j'avais quelques amies le genre de petit groupe de fille qui se jure d'être la pour les une et les autres pour toujours et .. qui te lâche bien plus tôt que tu le penser.
Durant toute mon année de 6 a 4e tout aller bien dans ma vie quelques petits problèmes de coeurs de jeunes fille mais rien de grave... Par contre je ne sais pas pourquoi j'ai toujours eu des idées noir , a chaque fois que j'avais un problème je me tailler les bras, les cuisses , les ventre . Je n'oser en parlais a personne , je me renfermé sur moi même et je me soulager comme je pouvais .. Un jour mon ancienne meilleure amie une personne qui a extrêmement marqué ma vie et partis sans aucune pitier , elle est partis et ma juste dis "Jveu plus te voir revienq plus jtaime pas tes chiantes et tes qu'une merde" étant donné que je ne montrais pas mes sentiments avant j'ai donc rie et jsuis partis avec un grand sourire mais au fond j'étais démoli, détruite comme ci ont m'avais tout pris .. J'ai passé des mois et des mois a pleuree toute les larmes de mon corp et a le tailler de plus en plus ses la aussi que je découvert le cannabis, la cigarette , l'alcool... chose que mes parents n'ont jamais su .
J'allais extrêmement mal et l'arrivée de ma nouvelle Meilleure amie a tout changer. Elle ma redonner le sourire , l'envie de vivre , la bonne humeur et tout ses belles choses qu'offre parfois la vie.
Ce pendant elle avais une autre meilleure amie et je n'avais absolument pas confiance en moi et je pensais toujours que tout le monde vallais mieu que moi ... j'avais peur qu'elle m'abandonne et que je revivent ce que j'ai vécu il y avais quelques mois et donc j'ai dis a ma nouvelle meilleure de choisir entre sa pote ou moi ... elle ne voulais pas choisir elle disais qu'elle m'aimais autant qu'elle aimais l'autre, et plus les mois ont passé plus je devenais halouse et possessive, mais du genre maladive ... Quand je la voyais avec une autre je le disais "Elle va partir et va me laisser" alors je pété des grosses crises de nerfs et ont ce disputé pendant quelques jours..
Je suis consciente que je n'est pas le droit de faire sa ! Que ses ces choix et que se n'est absolument pas le rôle d'une amie de demander de choisir elle a le droit a sa liberté de choisir et si elle choisissais de me largué elle en avais le droit. Mais je sais que si elle partais je n'arrivais pas a rester ici , je suis faible , je n'es pas confiance en moi , je me trouve énorme, nul , chiante , facilement remplaçable . Ce soir je vais mal ... Je veux mourir , je ne sais pas ci j'aurai eu le courageux mais si se n'es pas le cas alors je lirez bien vos commentaires..
Je vous remercie de m'aidez si vous pouvez..
Et je merci de ne pas me rabaisser plus que je ne le fais merci ...

#UneÂmeEnAide

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 173
17 juin 2017 à 22:51
Bonsoir
Tu t'attaches trop a tes amies, tellement que tu deviens dépendante. Il faut avoir des amis (ies), il faut quand on en trouve, avoir de très bons amis, mais en aucun cas ils ne deviennent indispensable pour notre vie, car ça se chance, le mot n'est pas joli, tu ne peut changer de parents mais d'amis oui.
Et il est clair qu'aller jusqu'a demander de choisir c'est totalement anormal, elle aurait pu a juste titre te dire dégage pour ne plus entendre une telle bêtise.
Il faut que tu te forge du caractère car ton comportement démontre une faiblesse, la vie ne dépend pas d'avoir et de garder des amis, mais parfois d'en perdre et de se faire d'autres amis.
Il faut que tu t'affirmes, pas a vouloir des amis a vie, mais en te créant d'autres pour que ce soit les autres qui voudront te garder.
Mais ce problème de se scarifier, cet envie de mettre fin a ta vie va trop loin, il faut parler a tes parents.
Il faut parler avec un pro de santé, regarde sur le net, dans ta ville cherche le centre médico psychologique et donne un coup de téléphone pour prendre RDV chez gratuit, ce sont des professionnels qui ont l'habitude d'ados en mal-être comme toi.
Fais le dès lundi.
0