Betnelan dangereux pour les femmes enceintes?

Solo510 Messages postés 2 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis enceinte et sans fait exprès j'avais mis de la crème Betnelan sous mon nez pcq j'avais une irritation. Est ce que c'est grave? Y a t-il quelconque conséquence sur sur bébé svp?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 544

Bonjour et bienvenue,
Extrait de la notice :
"Si vous êtes enceinte, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, n'utilisez pas ce médicament avant d'en avoir parlé à votre médecin."
Mais si tu l'as très peu utilisé , pas de panique non plus
0
Solo510 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour Andy31200,

Merci pour votre réponse. J'avais lu aussi cet extrait de la notice, j'ai effectivement utilisé qu'une fois, mais je suis en panique quand même en sachant qu'il y a de la cortisone dans les ingrédients ( je l'ai su après seulement :( )
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 544

Si tu ne l'as utilisé qu'une fois, ne panique pas, très peu de cortisone à été diffusé et pour te rassurer , téléphone à ton médecin ou au centre anti poison ( le 15 )
0
DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 648

Bonjour,

Concernant ce médicament, une seule application sur une zone très limitée n'entrainera aucune conséquence sur la grossesse.

Ce ne sont que les applications répétées sur des surfaces plus importantes qui sont contre indiquées car pouvant entrainer des effets secondaires et indésirables.
0