Fumafer pendant la grossesse

Kahinakes Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 - 12 juin 2017 à 11:33
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 12 juin 2017 à 12:35
Bonjour,

Bonjour.

Je suis enceinte de 5 mois et j'ai une légère anémie.
J'ai pris de l'acide folique 3 mois avant la conception et je l'ai arrêté​ il y a peu.
Je ne prends pas de supplément en fer encore (pour ma première grossesse, je prenais du tardiferon b9 mais il est en rupture de stock ici -algerie-)
Mon gynéco mon conseille de bien m'alimenter mais je ne suis pas une grande fan de viande rouge et je ne mange pas beaucoup. Mon père qui est médecin m'a prescrit du Fumafer.
Je voulais savoir si le Fumafer était efficace pour corriger mon anémie ou bien s'il fallait impérativement l'associer à l'acide folique pour que ça soit efficace ?

Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
12 juin 2017 à 12:24
Bonjour et bienvenue,
Ton père est médecin et tu ne lui fait pas confiance ? il ne t'a pas expliqué ?
Extrait de la notice :
"Ce médicament contient du fer, élément minéral essentiel au fonctionnement de l'organisme. Le fer est nécessaire à la formation de l'hémoglobine, contenue dans les globules rouges, qui assure le transport de l'oxygène dans le sang.
Il est utilisé dans le traitement des carences en fer responsables de certaines formes d'anémies. Il est également utilisé pour prévenir cette carence chez la femme enceinte, le nouveau-né ou le nourrisson, lorsque les apports alimentaires sont insuffisants."


En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/fumafer-3945.html#36298#p6AUIjbmTmMYV1e5.99

Et tu vois bien que ce médicament est tout à fait indiqué
0