Marre de vivre

lynette72 - Modifié le 7 juin 2017 à 23:15
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 9 juin 2017 à 12:55
Bonjour, j'ai 39 ans est j en ai marre de vivre je suis orpheline, mon père es mort il y a 17 ans et ma mère il y a 2 ans , je vie seule sans enfant . je ne vois plu intérêt de vivre je ne aucune passion , aucun rêve comme ma dit une amie je suis une blazer de la vie , et moi et les psy bof mais j en ai marre être comme ça des jours ou ça va et d autre ou je me sent pas bien la ou je me sent inutile , la ou je n 'ai plu confiance aux gens la ou j ai envie être seule ou je pense a quitte cette terre mais comment faire? je ne veut pas me rate , et en même temps pas les c...... de faire.je souhaiterai avoir des témoignage des gens qui on vécu ça ou qui vive ça? merci d avance

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
7 juin 2017 à 23:26
Bonsoir lynette
Tu as 39 ans, tu as perdu tes parents, quelque soit les circonstances c'est un cycle sur cette terre. Mais toi, pourquoi ne pas avoir ta famille, un homme, des enfants ?
La vie seule n'est pas faite pour l'être humain, l'humain n'est qu'une moitié de soi même, il a besoin de l'autre moitié pour faire un tout, une vie pleine, une vie qui a un sens.
39 ans il n'est pas trop tard mais il faut se dépécher. Pourquoi ne pas construire au lieu de vouloir te détruire ?
....psy, bof. Cela voudrait dire que tu as eue a faire avec un psy ? Si oui, pourquoi ? Si tu veux bien en parler.
3
martin13041978 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017
Modifié le 9 juin 2017 à 01:31
Bonjour lekabilien merci de ton aide j ai personne dans ma vie parce que je n ai pas eu passé très simple et un peu atypique ,et que j ai peur d aime les gens , en amitié je suis pas simple non plu .pour les psy non jamais vu , je n ai pas confiance et puis de déballer ma vie devant une personne phisyque pas facile
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
9 juin 2017 à 12:55
Bonjour
lynette = martin. Ok.
Quelque soit ton parcours de vie, cela n'empêche probablement pas de le partager avec une personne, il y a de tout et pour toutes et tous.
Tu as peur d'aimer les gens, il est la ton problème, l'un de tes problèmes. Tu as peur d'être déçue et tu ne veux pas aimer les gens ? Mais c'est dans le propre de l'humain la déception. Chacun d'entre nous cours, attend, espère quelque chose que peut-être il n'aura pas ou aura difficilement. Cela engendre de la déception. Mais si on persiste on se bat la plus part du temps la déception se transforme en immense joie car on aura réussi a inverser la donne.
Tu n'es pas facile a vivre pour tes amies (is), beaucoup de gens le sont, il y a toujours une raison et généralement c'est un manque de confiance en soi et aux autres et également un manque d'ouverture d'esprit, d'acceptation de la différence de l'être, et qu'il pense autrement que soi. La diversité de l'humain dans toute ses formes fait sa beauté, l'acceptation de la différence de soi fait sa force.
Parler devant un psy c'est parler devant son médecin. C'est un pro de santé qui est la pour écouter, soigner, pas pour juger ou ragoter.
Mais "psy", je l'ai seulement relevé de ton post. Qu' en est-il ? Je veux dire..., pourquoi eventuellement. Tu aurais besoin de voir un psy. Même si ta méfiance de l'humain au point de toujours être seule peut bien sur interpeler, c'est quoi la cause de ton "parcours atypique" de la vie ?
0