Famille(danger?Suicide? Fuite..)

azlei Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - Modifié le 6 juin 2017 à 18:27
azlei Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 6 juin 2017 à 20:47
Bonjour, Bonsoir, 

Je voudrais parler d'un sujet assez sérieux à propos d'une de mes amies qui a que 14 ans, je voudrais de l'aide ou bien des conseils pour l'aider, alors voilà;

Elle et moi somme amies depuis plus de 7, 8 ans, on se connait parfaitement bien. Elle a eu beaucoup de problèmes familiale, à cause de ça, elle a finit en dépression. Son père a trompé sa mère avec sa cuisine de 15 plus jeune que lui, ce qui a mené à l'inceste qui l'a beaucoup dégoûtés et beaucoup toucher, de plus ses parents ne sont pas divorcer. Son père était stricte et il s'en fichait pas mal de ses enfants jusqu'à aller donner des claques à son fils de 13 ans en plein publique, etc... Maintenant, il attend un enfant avec sa cuisine. Je ne dis pas qu'il battait ses enfants mais il y avait assez de violence. 
Par la suite, c'était le tour de sa mère, cela a carrément dépasser le surréalisme. Sa mère est une personne qui n'a jamais montrer d'affection envers quoi que ça soit, toujours au téléphone, au boulot 24h/24. Sa mère aller souvent chez des amies pour y passer la nuit mais c'était des mensonges. Elle a vu que sa mère n'arrêtait pas d'écrire des messages souvent alors elle avait décider de jeter un coup d'oeil discretement, et ce qu'elle a découvert l'a achever, elle venu en pleure chez moi. Sa mère qui voyait le technicien et passait ses nuits chez lui à faire des choses dont y a pas besoin de détailler. 
Sa mère n'est pas au courante qu'elle le sait.
Mon amie avait prévenue sa grande soeur qui s'est mise dans un état de choque car sa grande et le technicien ne s'entendais pas et elle a toujours dit qu'il n'était pas net parce qu'il a l'a dragué une fois. Il a entre 27/30 ans. Sa mère est soit disant toujours absente, elle revient de demain. Entre lui et sa mère, le feeling est passé. Même-moi je ne le trouve pas net comme personne, il regarde toujours chaque filles d'un air bizarre alors qu'il a une petite-amie, et sa mère est au courante. Elle(et sa soeur) s'est dit que si ils restaient sous le même toit que sa mère, elles et son frère n'aurait pas d'avenir parce que sa mère, c'est pas le meilleur exemple ici. Après je sais que sa mère a le droit de faire ce qu'elle veut après tout c'est une adulte mais quand on a 3 enfants qui sont que des ados faut en prendre soins au lieux de trainer chez je ne sais qui en racontant des mensonges a leurs enfants.Elle est très déçue. Elle n'arrêtait pas de dire que c'était dégueulasse d'une part et d'une autre elle en souffre beaucoup. Elle avait fait une tentative de suicide une fois, mais elle à survécu et j'en suis heureuse mais elle n'arrête pas d'en parler ces derniers temps et de plus, elles ont décider de s'en fuir de la maison sans rien dire. Je ne sais pas quoi faire, j'aimerais aider à lui faire changer d'avis et d'aller voir un professionnel.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
6 juin 2017 à 19:10
Bonjour et bienvenue,
Bonne idée de rencontrer un professionnel, tu peux lui suggérer de se rendre à la maison de adolescents s'il y en a une près de chez elle , elle y rencontrera des personnes habituées a à ce genre de souci qui lui donnerons des conseils et l'orienterons éventuellement , c'est anonyme et gratuit , clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
1
Merci pour le conseil :) Je prendrai un Rdv pour elle sans hésitation!
0
joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053
6 juin 2017 à 20:30
0
azlei Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017
6 juin 2017 à 20:36
?
0
joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053 > azlei Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017
6 juin 2017 à 20:42
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre : azlei = khmn

Je te dis donc que toi aussi tu as des problèmes.
0
azlei Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017
6 juin 2017 à 20:43
Non, je ne comprends pas mais j'ai des problèmes comme tout le monde
0
joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053 > azlei Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017
6 juin 2017 à 20:45
Les deux discussions viennent du même endroit, je suis modératrice et j'ai certains"outils" en ma possession, qui détectent pas mal de choses que bien sur les pseudos lambda ne voient pas.
0
azlei Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017
6 juin 2017 à 20:47
Oh, désolé, je vois maintenant
0