S'endormir et ne plus jamais se réveiller.
Fermé
sowater123
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2017
-
4 juin 2017 à 22:18
begonie Messages postés 87134 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 4 juin 2017 à 23:56
begonie Messages postés 87134 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 4 juin 2017 à 23:56
A voir également:
- J'aimerais m'endormir et ne plus me réveiller
- Comment endormir une dent qui fait mal - Accueil - Dents
- Se reveiller a 4h - Accueil - Sommeil
- Difficulté à s'endormir solution - Accueil - Sommeil
- S'endormir partout - Accueil - Sommeil
- Réveiller bébé pour manger - Guide
1 réponse
begonie
Messages postés
87134
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
9 090
4 juin 2017 à 23:25
4 juin 2017 à 23:25
Bonjour.
Cet état a commencé il y a un mois. A ton avis qu'est-ce qui s'est passé il y a un mois ?
Peut-être un passage de recherche de sens ?
Cela arrive dans la vie et ces passages, s'il s'agit de cela, peuvent être vécu comme des situations de crise qui, pour certaines personnes sont mal vécues.
Ces étapes aboutissent souvent à des changements où on perd quelque chose en gagnant d'autres et sont caractérisées par des bouleversements, des remises en questions plus ou moins importants.
Est-ce un peu à cela que ton état actuel ressemble ?
Cet état a commencé il y a un mois. A ton avis qu'est-ce qui s'est passé il y a un mois ?
Peut-être un passage de recherche de sens ?
Cela arrive dans la vie et ces passages, s'il s'agit de cela, peuvent être vécu comme des situations de crise qui, pour certaines personnes sont mal vécues.
Ces étapes aboutissent souvent à des changements où on perd quelque chose en gagnant d'autres et sont caractérisées par des bouleversements, des remises en questions plus ou moins importants.
Est-ce un peu à cela que ton état actuel ressemble ?
Modifié le 4 juin 2017 à 23:34
Oui cela ressemble un peu à cela
Je crois qu'en fait je ne comprends pas trop la période que je vis (mon adolescence quoi)
Et comme je ne comprends pas trop ce qu'il se passe, d'autres qui eux en ont bien conscience (mes amis par exemple) continue, font d'autres choses et que je ne comprends pas
Modifié le 4 juin 2017 à 23:43
16 ans c'est aussi l'âge où les ados ne se voient pas encore suffisamment prêt pour entrer dans l'adulte avec toutes ces responsabilités de prise en charge de sa vie dans tous les sens.
Cela s'accompagne en général d'un certain degré d'anxiété et de stress qui sont liés à ces bouleversements.
Si cela devient vraiment trop pénible à vivre il ne faut pas hésiter de rencontrer un ou une professionnel(le) de la santé qui connaît bien ces préoccupations des adolescents.
Des rencontres avec un(e) pro sont très aidantes pour avancer à partir de la compréhension de ce qui se passe.
Est-ce que tu as déjà pensé à ce moyen ?