Marre de ma vie

Fermé
Coraliee2 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 1 juin 2017 à 18:53
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 1 juin 2017 à 20:57
Bonjour/Bonsoir, j'ai quinze ans, et je n'y arrives plus, vous devez sûrement trouvez ça idiot en vous disant que ce sont des problèmes d'adolescents -c'est exact-, et que ce n'est que passager, et bien non. Cela fait plusieurs fois que j'y penses et cette fois-ci je penses franchir le pas, je suis en larme en écrivant ces quelques mots en pensant au mal que je vais faire autour de moi, je suis lâche oui, mais je n'y arrives plus. Je me suis beaucoup renseignée sur le sujet, et je sais quoi faire pour ne pas "souffrir", si quelqu'un répond et me pose la question, je pourrais vous parlez de mes problèmes.
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 173
1 juin 2017 à 19:16
Bonjour Coraliee2
Oui bien sur, dis nous la causes de ton mal-être.
0
Coraliee2 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017
1 juin 2017 à 19:29
Bonjour, alors depuis toute petite je suis vraiment ronde, et les personnes qu'il y avait dans les écoles que j'ai côtoyés m'ont beaucoup rabaissée, et meme encore aujourd'hui, c'est rien de grave mais touts les jours ça devient très épuisant, lassant, et surtout ça fait beaucoup de mal intérieurement. Bien sûr j'essaie au maximum de ne pas le montrer mais à force, c'est très de le cacher.
Ensuite, ma famille a beaucoup de problèmes en ce moment, mon père est parti de la maison et c'est très compliqué les fins de mois.
Mon meilleur ami m'a laissé quand j'en avais vraiment besoin.
Et pour finir, j'ai rencontré un garçon avec qui j'ai eue un énorme feelling, on parlait tout les jours et un jour il m'a avoué ces sentiments, j'étais aussi amoureuse de lui, du coup nous étions encore plus proche, mais du joues au lendemain il m'a dit qu'il préférait que l'on reste amis, et ça m'a beaucoup peiné, j'ai énormément pleurée et j'avais l'impression qu'il s'était totalement fichu de moi.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 173
1 juin 2017 à 20:57
Coraliee. A 15 ans je pense que tu connais un peu quand même la nature humaine, surtout la jeunesse, comme toi. Pas que l'humain soit mauvais de nature mais parfois il peut être méchant. Oui, certaines personnes sont méchantes, certains jeunes aussi, mais surtout, les jeunes comme toi ne mesurent souvent pas le mal qu'ils font, et pour certains c'est un jeu. Mais tout ça franchement, si tu devais ne pas l'entendre ça ne t'apporte rien, tu l'entends ça ne t'enlève rien si tu ne fais pas attention aux aneries, car se sont des âneries dites par des anes.
Tu es ronde, et alors !! A celui que cela déplait qu'il trace sa route et va voir ailleurs. Si tu regardes bien toutes les personnes qui te disent des bêtises, tu verras qu'eux ne sont pas irreprochable, inutile de faire comme eux et de tomber si bas.
Ton père est parti, séparation en vue ou déjà actée. Malheureusement c'est le monde des adultes, tu es une victime collatérale. C'est dur mais cela est un problème qui regarde principalement ton père et ta mère tu dois faire avec. Cela n'empêche qu'ils demeurent tes parents et ne prends parti ni pour l'un ni pour l'autre. Sois courageuse, c'est la vie qui est faite ainsi.
Les fins de mois difficiles, avec le temps cela aussi rentrera dans l'ordre car il faut que ta mère se réadapte a une autre façon de gérer, vu que les finances ne sont plus les mêmes. Mais ton papa devrait participer quand même a ton éducation, les dépenses, mais cela est autre chose.
Ton meilleur ami t'a laissé quand tu avais besoin. Cela prouve que ce n'était pas un vrai ami, des déceptions de cette nature prépare toi a en avoir d'autres durant ta vie. Cela t'apprendra aussi a t'endurcir.
Ne t'inquiéte, il n'en valait pas la peine.
Et puis ce dernier garçon, ce revirement de sa part. Je pense qu'il est honnête. Un "couple" doit se "jauger" quelque temps pour savoir si les antagonistes feront une bonne paire. Être amoureux, aimer ne veux pas dire compatibilité. Ce garçon tu lui a plu, vous avez fait un petit "couple" mais après quelque temps il a jugé qu'il se trompait, ce n'est pas ce qu'il voulait. Pas que tu ne lui plait pas mais l'amour est compliqué, il y a beaucoup de choses qui rentrent en compte et parfois c'est même inexplicable, donc, il a préféré être honnête, mais tu trouve intéressante et voudrait t'avoir comme amie. Bien sur que cela te déçois, mais ne sois pas pressée, tu en rencontreras un autre, et peut-être encore un autre jusqu'au jour ou, ce sera le bon. Mais d'ici la le temps aura passé c'est pourquoi je te dis d'être prudente, patiente, ne va pas trop vite.

0