Comment mourir sans soufrir

domdom - 29 mai 2017 à 18:03
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 29 mai 2017 à 22:29
Bonjour, suite à un AVCJ l'an passéje ne supporte plus d'etre dans un fauteuil roulant, de ne olus marcher de ressembler à riend'avoir perdu mon compagnon, mes enfants m'ont tourné le dospour moi ma vie n'a plus de sensmère s'angoisse pour moi à se rendre malade car elle sait que je ne suis pas bien et se demande ce que je vais devenir!!!donc pour moi il est temps de quitter ce monde où je n'ai plus aucun plaisirà vivre!!!!!aidez-moi sinon je m'achète une arme pour me tirer une balle pour en finir .dominique

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
29 mai 2017 à 22:29
Bonsoir domdom
"mère s'angoisse pour moi a se rendre malade car elle sait que je ne suis pas bien et se demande ce que je vais devenir".
Elle s'inquiète de ton état c'est compréhensible mais disparaitre c'est terrible pour une mère de perdre son enfant.
Bien entendu je ne pourrais pas me mettre a ta place, te comprendre. Néanmoins j'ai eu un ami durant des années, nous nous fréquentons de couple a couple. Il avais ses moments de passage a "vide" si on peut dire ça, mais il était heureux avec le temps, il en oubliait son handicape.
Cela est récent, 1 an. Il faut un peu de temps pour réapprendre a vivre, les enfants qui se "cachent", si tu permets, pourquoi ils t'ont fuis ?.
Ton compagnon qui te laisse. Il t'a quitté ou décès ? Pardon pour la question. Toujours est-il que cela fait beaucoup c'est vrai. Mais en tant qu'handicapée cela n'est pas une fin en soi, c'est une autre vie qui commence, une autre façon d'appréhender la vie.
Encore une question si tu veux bien. Quel âge tu as ? Pour te dire qu'handicapée ou pas, cela n'empêche pas de recommencer une nouvelle vie en couple, bien sûr il faut je pense un peu de temps pour prendre tes marques, accepter ton handicape.
C'est récent comme dit plus haut, il faut du courage pour affronter tout cela, il se peut, je pense plutôt, qu'une aide psychologique t'aidera beaucoup a passé ces moments difficile, apprendre a relativiser ton état et vivre avec. Oui, il serait judicieux de te faire aider par un psy. Parler, se libérer, être entendu est une thérapie qui aide a voir la vie autrement.

0