Mal de vivre

jeannono59 Messages postés 1 Statut Membre -  
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
comment pouvez vous prétendre connaître les maux qui pousse au suicide je suis un homme en pleine possession de mes facultés et malheureusement je ne pense q ua cela mais dieu ne men donne pas la force.
mais je suis au bout
pourquoi pas aujourd'hui ou demain le weekend c'est mieux
ADIEU CETTE VIE MORNE ET FATGUANTE
EXCUSE MOI MON PETIT BOUT TON PAPY QUI T'AIME AU DELA DE LA VIE
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 229
 
Bonsoir
Jeannono59 c'est jeanno a qui j'ai répondu sur un autre post ? Ou je me trompe ?
0
begonie Messages postés 93444 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 085
 
Bonjour lekabilien

Oui c'est la même personne suite à son inscription comme membre.

Les autres questions de Jeannono59 sont fermées pour faciliter la discussion.

C'étaient donc :

1. https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2197206-la-mort

2. https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2197269-comment-cela-peux-finir
0
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 229 > begonie Messages postés 93444 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonjour et merci begonie
L'un des posts que je n'avais pas vu explique le désarroi et le post.
0
begonie Messages postés 93444 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 085
 
Tout-à-fait et c'est pour cette raison que j'ai cité les deux liens.
0
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 229
 
Bonjour jeannono59
Bien sur perdre sa société n'est certainement pas facile, c'est l'investissement d'une vie probablement et tout part en ruine, mais est-ce vraiment plus important qu'une vie humaine. Tu part d'un petit fils, ne donnerais-tu pas ta société pour sa vie ? Je suis sur que oui. Alors pourquoi le priver lui de son grand père pour une société ?
Oui tu vas galérer, tu galères déjà depuis un bout de temps j'imagine, mais beaucoup de gens ont et vivent des galères comme la tienne et beaucoup pire que toi. Perdre un parent, perdre un fils une fille. Alors oui c'est dure ce que tu vies, mais remet cela a sa place il y a pire. C'est vrai cela ne te fera pas une belle jambe, mais tu peux rebondir, vivre correctement, un cap a passé et peut-être avec moins de moyens mais cela n'empêche pas de pouvoir profiter encore de la vie, de ton petit fils. Tu le dis c'est lui qui te tient encore, alors tu n'as pas le droit de le laisser. Comme tu tiens a lui il tient a toi son papy, qu'il sache l'exprimer ou pas encore, lis ce qu'il te donne dans ses yeux, tu verras que c'est plus important que tout.
Plus d'argent reste l'amour de la famille, c'est cela qui permet de rebondir d'une manière ou d'une autre. Le travail ça peut se trouver, repartir de la base c'est cela le nouveau défi, être patron de sa société ou simple salarié ne fait pas de toi un homme supérieur ou inférieur, l'homme que tu étais sera toujour. La vie est toujours la même aussi, tu la percevras différemment tout simplement. L'humain a un extraordinaire pouvoir de l'adaptation, cela peut faire peur et la, toi tu as peur, et c'est cela qui te fait perdre ton sens d'analyse en ce moment. Tu es dans le noir total, tu ne vois aucun chemin possible. Seul le repli, la peur domine ton esprits et tu ne sais pas, pas la volonté d'y faire face.
Crois moi a chaque problème il y a sa solution. A chacun son problème qui lui semble le pire que celui de son voisin. Et chacun quand on réagit trouve la clé de cette satanée porte qui nous a claquée au nez.
Alors il faut y croire, une porte se ferme il faut trouver la clé d'une autre porte. Et en attendant, se reposer sur l'amour des siens quand c'est possible. Ton petit fils, ne le laisse pas sans son papy puisqu'il est le plus important que tout, pour toi.
Tu dois passer ce cap avec l'aide d'un professionnel de santé, penses-y.
Sans indiscrétion : quel âge as-tu ?
0