Traumatisme cranien et handicap mental

Voir567 - 21 mai 2017 à 09:44
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 21 mai 2017 à 12:53
Bonjour,
Je suis tres inquiet concernant mon etat de sante, jai eu un traumatisme cranien il ya quelque temps avec une toute petite hemorragie extra-durale (c'est trop petit pour parler d'hematome c'etait une lame comme on pourrait trouver chez des boxeurs des petits saignements si on ne leur faisait passer un scanner) qui s'est resorbee toute seule sans medicaments ni chirurgie. J'ai vu sur internet qu eun traumatisme cranien pouvait causer un handicap mental! C'est vrai que des fois j'ai des reactions bizarres je ne comprends pas des situations ou je suis deshinibe ( je parle de mes pensees de suicide a tout le monde sans gene sans peur de me faire enfermer).
Je suis terrifie a l'idee d'etre devenu handicape mental je suis tout le temps angoisse et deprime a cause de ca. Je prenait meme des antidepresseurs a cause de cela!
Alors comment savoir si je suis handicape un test de qi en liberal, je pense que c'est trop cher pour moi.
Donc comment faire pour savoir?
Si vous pouviez me donner des reponses sur ma question.
Merci
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
21 mai 2017 à 10:12
Rassure toi un peu...il est quand même fort possible que cela n'ait aucun rapport avec ton traumatisme. Par contre tu as surement le contre coup psychologique qui peut expliquer tes symptômes.
Parles en avec ton médecin tranquillement et tiens nous au courant
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2017 à 10:24
Salut mais comment je sais si j'ai un handicap mental, je ne peux pas vivre dans l'incertitude comme cela!
Faut il faire un test de qi j'en ai deja fait un a l'hopital et ils ont dit que je n'avais pas de deficience intellectuelle.
Mais comment peuvent ils l'affirmer sans test neuropsychologique complet?
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2017 à 10:28
Et selon vous deja un trauma cranien peut il causer un handicap mental comme on le voit sur internet?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051 > Utilisateur anonyme
21 mai 2017 à 10:52
Tout est possible mais fait un peu confiance aux médecins
Prend l'avis d'un neurologue, ce sera plus sérieux, non?
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2017 à 11:49
Aussi ais-je eu un oedeme cerebral sur le moment ce qui est un signe de gravite? Comment savoir si mes capacites ont ete alterees et si j'ai une lesion cerebrale acquise?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051 > Utilisateur anonyme
21 mai 2017 à 12:53
Cest le neurologue qui décidera des examens à faire.. ou non
0